Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Enseignants-chercheurs et enseignants => Discussion démarrée par: seton le 13 Septembre 2021, 16:25:11

Titre: Reclassement mcf
Posté par: seton le 13 Septembre 2021, 16:25:11
Bonjour,

Je viens d'être recruté MCF et me pose des questions après la proposition de classement qui m'a été adressée. Le classement proposé me situe à l'échelon 2 avec 2 ans d'ancienneté (soit 3 ans de services retenus). Ci-dessous mon parcours avec ce que je pensais obtenir :

- thèse sans contrat doctoral : bonification de 2 ans
- 2 ans d'ATER après ma soutenance : 2 ans
- 1 an de CDD 192h enseignant-chercheur contractuel dans une UFR (je pensais que ce poste était de niveau équivalent à celui d'un MCF) : 1 an
- 1 an de CDD 384h (enseignement uniquement, donc différent du service d'un MCF) : 6 mois.

Ce qui fait un total de 5 ans et 6 mois. Donc très différent des 3 ans proposés. Les divergences viennent du fait que la DRH ne tient pas compte des 2 ans de bonification et mon contrat d'un an en tant qu'enseignant-chercheur n'a été repris que pour 6 mois.

Pouvez-vous me dire si la proposition est correcte ? Si oui, quelles seraient mes erreurs ? J'ai également ouï-dire qu'une bonification d'un an supplémentaire au titre du doctorat est prévue dans le cadre de la LPR ? Je vous remercie et vous souhaite à tous une bonne soirée.

S.
Titre: Re : Reclassement mcf
Posté par: JGiordano le 13 Septembre 2021, 17:02:16
Cher Collègue,
il nous faudrait sûrement les pièces de votre dossier pour pouvoir vous répondre plus précisément, mais :

- à priori, de ce que je comprends de votre parcours, si vous n'aviez pas encore soutenu votre thèse durant votre ATER et que celui-ci a été prise en compte, vous ne pouvez pas bénéficier des 2 ans forfaitaire pour la thèse sans contrat de travail.

- pour le CDD, il faut voir les conditions, mais vous pouvez toujours demander un recours gracieux en justifiant ce qui n'aurait pas été pris en compte.

Vous avez raison pour la LPR, nous sommes bien dans l'attente de la parution du décret que nous avons négocier pour l'amélioration de la prise en compte des parcours dans le calcul de l'ancienneté. Dès la parution du décret, tous les EC auront 6 mois pour faire valoir une bonification d'ancienneté en lien avec le titre (et pas la préparation) du doctorat. Selon votre nomination, d'autres effets pourraient éventuellement vous concerner, à voir !

Je me tiens à votre disposition, on pourra échanger par mail si vous souhaitez que je regarde plus en détails votre parcours (echange de mail en MP ?)
A++
Jérome