Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

emploi du temp

Démarré par gclocla, 04 Septembre 2021, 10:06:00

« précédent - suivant »

gclocla

bonjour ,
j'ai une question par rapport a l'emploi du temps qu'on nous impose cette annee. Je suis atrf l'annee derniere je faisais 43 h avec pause comprise c'est a dire :
7h40-11h00
11h30-17h30
=9h40
lundi, mardi, jeudi , vendredi
mercredi 7h40-12h

et la cette année je fait
lundi 7h30-17h30
mardi 7h30-17h30
mercredi 7h30-12h
jeudi 7h30-17h30
vendredi 7h30-16h00
je fait journee  continu aussi a 43 h et du coup je fais plus d'heure que l'annee derniere et donc ca me fait plus de permanences es ce normal?
merci de vos reponses en esperant que j'ai ete clair.
geraldine

Ammour

#1
Bonjour

Il faut qu'à la fin de l'année vous ayez cumulé 1607h - 14h de fractionnement, en comptant les pauses journalière de 20 minutes(dés que la journée fait au moins 6h) comme travaillées et les pauses méridiennes (repas) comme non travaillées.

Après tout dépend si votre responsable de laboratoire, avec votre adjoint-gestionnaire (intendant/e) a accepté de faire coïncider ces 2 pauses (20 minutes et méridienne), nous (SNPTES) conseillons 20 minutes de pause qui coïncide avec 30 de pause méridienne pour "être au maximum en présence des élèves et des enseignants" comme le préconise la circulaire ministérielle sur nos missions (en pièce jointe).

Ce qui manquera pour obtenir 1607h - 14h, devra être fait en permanence durant les vacances des élèves, il est évident que pour chacune et chacun, suivant la durée des pauses, le résultat ne sera pas du tout le même à la fin de l'année.  Quand vous indiquez 7h-17h, il faut déduire la pause repas (non comptée comme temps de travail), mais pas celle de 20 minutes (comptée comme travaillée).

De plus il faut compter les jours fériés comme un jour travaillé avec le même nombre d'heure que le même jour de la semaine habituellement travaillé, à condition que ce soit férié soit la veille ou le lendemain d'un jour travaillé.

Avec tous ces paramètres, à vous de vérifier que vous arrivez bien à 1607h annuelles (au 31 août de l'année).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

gclocla

bonjour ,
merci de votre réponse , la j'ai un soucis du fameux lundi de pentecôte qu'elle veux me décompter  en 7h alors que si je suis les différents textes les 7 h sont déjà compris dans les 1607 h et donc un jour férié est décompte comme un jour normal ? non .(je l'ai vu sur une discution mais je n'arrive pas a la retrouvee)
Dans l'attente de votre réponse.

peyotl

#3
Bonjour,

si votre intendance vous retire un jour férié comme jour de solidarité ce n'est pas normal, car nous faisons 1607h (1600h + 7h pour la journée de solidarité).
Ensuite les jours fériés sont comptés comme travailler si vous travailler un jour avant ou après. Dans ce cas si vous faites 10h habituellement le jour du jour férié, alors ce jour férié compte pour 10h.
exemple concret: le jeudi 26 mai (férié)
vous travailler 11h habituellement et comme vous travaillez le mercredi 25 alors le jeudi 26 compte comme travailler et donc compte pour 11h.

il s'agit de la circulaire n° 2002-007 du 21-1-2002 qui réglemente cela:

Citation2 - CONDITIONS GÉNÉRALES DE L'ORGANISATION DU TRAVAIL

2.1 Décompte du temps de travail

2) Les jours fériés légaux font chaque année l'objet d'un calendrier annuel publié par le ministère de la fonction
publique. Ils sont comptabilisés comme du temps de travail effectif, pour le nombre d'heures de travail prévu dans
l'emploi du temps de la semaine concernée, lorsqu'ils sont précédés ou suivis d'un jour travaillé, à l'exception des
jours fériés survenant un dimanche ou un samedi habituellement non travaillés et de ceux survenant pendant une
période de congés des personnels (congés annuels, temps partiel) qui ne sont pas décomptés ni récupérables. Ils
se décomptent au fur et à mesure du déroulement du calendrier.

je vous met la circulaire en PJ.

Bien cordialement

Peyotl

EDIT: vérifié bien que le jeudi 11 novembre; le jeudi 26 mai et le lundi 6 juin sont bien compté comme travaillés... et en fonction de votre zone le lundi 18 avril.

Ammour

Bonjour

Je confirme et il faut donc considérer que le lundi pentecôte est redevenu un jour férié et que la journée de solidarité est déjà comptée dans les 1607h.

Si votre adjoint-gestionnaire (ex intendant) ne connait pas les textes, ou cherche à vous appliquer les mêmes qu'aux personnels territoriaux, qu'il ou elle se renseigne déjà auprès de ses collègues, voire lui proposer les formations du PAF que son rectorat organise...  pour les adjoints administratifs ou les secrétaires. 

Un peu fatigué de l'incompétence de ces personnels de direction (heureusement peu nombreux) qui sont censés, de par leur poste, nous expliquer ces textes et l'ensemble des textes qui régissent notre statut.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

gclocla

bonjour ,
merci pour vos réponse c'est ce que j'ai dis aux secrétaires de direction , car c'est la proviseure qui s'occupe de nos horaires et ça fait plusieurs années qu' ont se fait avoir et personne ne réagit et cette année je suis encore la seule a me battre pour le lundi de la potence .