Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Disponibilté et réintégration

Démarré par fduba, 02 Septembre 2021, 12:46:49

« précédent - suivant »

fduba

Bonjour,

Je suis IE MEN dans un établissement de recherche sur Paris depuis de plusieurs années, et  je souhaiterais demander une disponibilité de courte durée (6 mois ou 1 an)
Et je m'interroge sur la réintégration.
D'après ce que j'ai compris, je ne suis pas forcement réintégré  sur le poste que j'occupe actuellement mais sur le 1er poste vacant de mon niveau (corps et grade) de mon établissement.

Mais si il n'y a pas de poste vacant de mon niveau dans mon établissement, que ce passe-t-il?

J'ai trouvé dans ce forum un message qui pourrait répondre en partie à ma question mais  on y fait mention de détachement et pas disponibilité:
https://forum.snptes.fr/index.php/topic,16365.0.html

Merci

Ammour

Bonjour

Si votre disponibilité est de 6 mois ou moins vous êtes réintégré sur votre poste, il vaut mieux donc demander 6 mois et renouveler si nécessaire, au moins 3 mois avant la fin prévue.

En fait 3 mois avant la fin de votre disponibilité vous devez faire connaitre votre décision, soit de réintégrer, soit de renouveler en précisant la nouvelle durée.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

fduba

#2
Merci de votre réponse

Mais est-ce que ca concerne également le FPE cette histoire de 6 mois?

Car je  l'avais lu aussi mais que pour la FPT: https://www.cdg31.fr/sites/default/files/file/file/d_disponibilite.pdf (page 15 )
Et 'article en question est la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 – article 67 alinéa 1

Ammour

Bonjour

C'est une question de logique, pour une disponibilité de 6 mois, l'employeur peut facilement remplacer par un contractuel, plus la durée est longue et plus l'employeur aura intérêt, voire l'obligation au vue des contraintes régissant le recrutement de contractuel, à publier le poste soit pour une mutation, soit pour un recrutement sur concours.

Dans tous les cas il faut garder un contact régulier avec son administration pour anticiper sa réintégration surtout quand elle doit se faire sur le poste d'origine.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

fduba