Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fonctionnaire et création artistique : quelles autorisations dois-je demander ?

Démarré par Chrys, 09 Juillet 2021, 09:38:50

« précédent - suivant »

Chrys

Bonjour à tous.

Je suis fonctionnaire et je souhaiterais profiter en activité accessoire de ma passion pour la fabrication de bijoux.
J'ai cru comprendre que cette activité ne nécessite pas de demander une autorisation à mon employeur puisqu'elle rentre dans la catégorie « Créations des industries saisonnières de l'habillement et de la parure ».

D'autre part, j'ai cru comprendre que la création d'entreprise nécessitait de demander cette autorisation...
C'est là que je me perd! ????

Du coup ... la création d'une entreprise de « Créations des industries saisonnières de l'habillement et de la parure » nécessite t'elle que je demande cette autorisation ?

Merci pour votre aide !

Ammour

Bonjour

Dans tous les cas il vaut mieux faire une demande écrite de cumul d'activité en précisant le nombre d'heures et le type d'activité.
Sans l'autorisation écrite de votre employeur, titulaire ou contractuel, vous prenez des risques.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Chrys

Merci pour votre réponse...
Mon idee n'est pas de le cacher... (en même temps quel intérêt à part avoir des soucis plus tard !  ;D )

Mais c'est toujours plus facile, en tout cas dans mon environnement, de bien savoir de quoi on parle pour donner les bonnes infos et maintenir la confiance avec sa hiérarchie et sa RH...

Donc si la demande d'autorisation n'est pas nécessaire, je peux aller vers eux pour les informer dans un premier temps, et faire une demande si ça les rassure... en mode gagnant-gagnant  ::)
Et si elle l'est (création d'entreprise...) ben autant préparer à demande dès le départ ( ce qui n'empêchera pas d'en parler bien sûr !)