Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PYRAMIDAGES ITRF - 2021 - 2027

Démarré par Cathy75, 25 Juin 2021, 09:32:13

« précédent - suivant »

lagneau

Bonjour,

La BAP G n'est pas concernée  ?

SG-SNPTES

Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Cathy75

Bonjour,

Finalement, d'après votre réponse, on peut en déduire que ce dispositif concerne les universités et qu'il ne faut pas raisonner en terme de BAP mais en terme de services sachant qu'a priori les personnels administratifs des services de scolarité, RH, financiers hors recherche, ne seront pas concernés.
Dans le communiqué, je note que les conditions d'éligibilité pour les agents ne sont pas les mêmes. On passe de 9 ans de services publics à 4 ans. C'est un peu contradictoire avec l'esprit de la réforme qui visait à corriger un déclassement. Ainsi des agents qui ont passé toute leur carrière en étant déclassés peuvent ne pas être promus au bénéfice d'agents nouvellement recrutés. J'espère que l'ancienneté fera partie des critères de sélection.

Cordialement

Cathy75

#18
Citation de: ccedric21 le 09 Juillet 2021, 07:26:32
Bonjour,
Il y a toujours un raccourci car, comme précisé plus haut, les ITRF peuvent tout à fait candidater sur les concours dit "non affectés" du CNRS par exemple (ITA). Chaque année des collègues passent ses concours et sont lauréat. Il n'est pas rare qu'ils soient affectés dans la même unité mixte que celle dans laquelle ils exercent déjà en tant qu'ITRF.

Cordialement,
CC

Bonjour,
Les ITRF peuvent candidater mais on ne sait rien de leurs chances de succès effectif. Face à des candidats CNRS, ils sont peut être désavantagés, ce qui serait compréhensible puisque les concours initialement sont créés pour les agents CNRS. D'autre part, au moment de l'affectation, ils ne sont pas nécessairement affectés dans leur laboratoire ni dans leur ville ni dans leur DR. Ils peuvent être affectés n'importe où en France suivant les besoins contrairement aux agents CNRS. In fine, beaucoup sont peut-être obligés de refuser leur affectation. Donc conclusion, il me semble que compter sur ces concours pour les ITRF est sur le papier possible mais dans les faits très aléatoire.

Cordialement,