Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Avancement d'échelon - Réduction d'ancienneté

Démarré par Nour, 23 Juin 2021, 11:13:07

« précédent - suivant »

Nour

Bonjour à tous,
Il me semblait qu'il n'était plus possible, depuis quelques années, de bénéficier de réduction d'ancienneté pour passer à l'échelon supérieur.
Or, sur mon dossier administratif, il est prévu un changement d'échelon 3 mois avant ce qui est prévu sur la grille des assistants-ingénieurs à l'échelon 8 (1an et 9 mois au lieu de 2 ans).
Est-ce une erreur de mon administration ?
Merci de vos réponses

SG-SNPTES

Bonjour,

Il est probable qu'il s'agisse d'une réduction obtenue avant la réforme et non utilisée. La réforme empêche d'attribuer de nouvelles réductions, mais celles attribuées avant restent acquises et donc utilisables lors du changement d'échelon suivant. Néanmoins, il vaut mieux vérifier vos différents arrêtés pour voir s'il n'y a pas une erreur. Vous pouvez aussi nous contacter par mail pour étudier plus précisément votre situation : mobilite-carriere@snptes.org

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Nour

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
Depuis la réforme, j'ai déjà changé deux fois d'échelon, je ne pense donc pas que cela soit dû à une réduction obtenue avant la réforme.
Je vais voir directement avec mon administration, cela sera plus simple.
Merci encore !
Bien cordialement,


ccedric21

Bonjour,

Si vous avez bénéficié d'une réductions de 3 mois avant la réforme, vous devez avoir une arrêté l'attestant. A partir de celui-ci pour vous pouvez vérifier s'il a ou non été utilisé en retraçant la durée de vos passages d'échelons précédent.
Comme proposé dans la réponse précédente, vous pouvez détailler votre situation en contactant le SNPTES via l'adresse : mobilite-carriere@snptes.org
Bien cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES