Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

rémunérations olympiades de chimie

Démarré par chrochri, 14 Juin 2021, 12:39:19

« précédent - suivant »

chrochri

Bonjour ,
j'ai une petite question d'une adhérente . Son collègue  professeur de chimie souhaite faire les olympiades de chimie l'année prochaine . Elle souhaite participer pour la préparation mais me demande si une rémunération est prévue pour ce travail supplémentaire. A ma connaissance malheureusement non ........pouvez vous m'éclairer?
Merci par avance
amitiés
 

labo52200

Bonjour,

pour les avoir faites par le passé deux années de suite, je vous confirme avoir été rémunéré pour ces olympiades de chimie. Elles avaient lieu les mercredi après-midi à l'époque. Ce n'était pas l'éducation nationale qui m'avait payé mais l'organisme en charge de ces olympiades, je ne me rappelle plus le nom.
Je vous confirme également que l'enseignant qui mènera celles-ci sera rémunéré et bien plus que nous ITRF.
Cordialement.

laabboo

Bonjour, peut-on nous obliger à  participer à la préparation des tps des olympiades ?
cordialement

Arobase

#3
Bonjour,

L'Observatoire de Paris organisait les Olympiades de la Chimie. Vous signez un contrat et obtenez une rémunération. Vérifier à ce que tous les documents soient transmit à l'organisme pour être rémunéré. (Environ 10€ de l'heure +ou- quelques euros suivant les diplômes). Tout l'intérêt de faire ce genre de mission est professionnel sur votre CV cela fait bien. Vous enrichissez vos connaissances et travaillez avec d'autres personnes que vos enseignants habituels.
Cordialement.

PS On ne peut pas vous obliger.
Le lycée s'est engagé a recevoir les Olympiades mais il ne peut engager le personnel sans son accord.
Votre fiche de poste détermine vos missions.
Il est toujours mieux d'y participer car c'est votre matériel qui est utilisé ainsi que les locaux

murphy

bonjour
J'ai participé aux olympiades de chime et de physique pendant plusieurs années et je n'ai jamais touché un centime .Quant au CV c'est pipeau ,dix ans de dossier et jamais de réponse positive!

laabboo

Bonjour merci pour la réponse , on nous a jamais parler d'être rémunéré limite que cela fait partie de nos obligations de services car cela se déroule dans les locaux de notre lycée au même titre que les tps de secondes, premières...etc...
cordialement

chrochri

Coucou ,
idem pour moi . Pour les olympiades de physique,  je participe à la confection des maquettes depuis 4 années de suite et aucune rémunération juste la prise en charge de mes frais lorsqu'on se dépasse dans la ville organisatrice( bon pas en 2020 ni 2021) ....ma question première était de savoir si il y avait un formulaire qui existait ....mais visiblement si j'ai bien compris il faut plutôt se rapprocher des organisateurs et non de l'établissement . De plus les olympiades de chimie sont beaucoup plus " contraignantes" car TP toutes les semaines généralement le mercredi après midi même si elles sont sur des heures de travail , il me semble qu'on peut au moins demander une compensation d'horaire .....comme pour anciennement les ECE .... cependant je constate encore une fois que le travail en dehors de nos missions n'est pas très reconnu  par le ministère et qu'il faut ce débrouiller en interne , c'est bien dommage car cela entraine une perte de dynamisme . Même si je suis d'accord sur le faite que cela nous apporte beaucoup sur le point de vue humain et relations avec les élèves qui nous voient sous un autre jour .
amitiés

peyotl

Bonjour,

J'ai participé aux olympiades de chimie durant 3 ans dans l'académie de Lille, nous étions rémunérés, c'est notre chef de labo qui transmettait les heures passé sur la préparation des TP et leur bon déroulements a l'organisme gérant les olympiades.
Quand je suis arrivé dans l'académie de Bordeaux, mes collègues de phy/chi mon dit combien ils touchaient pour tout et c'est 3x voir 4x moins que dans l'académie de Lille. Cela ne motive pas du tout à s'engager dans les olympiades.
Après pour rappel, les olympiades ne font pas partie de votre travail, ce n'est pas sur votre fiche de poste, c'est donc un rajout de travail.
A vous de voir si vous voulez le faire ou non et surtout d'être payé ou non.
Ne vous laissez pas faire et n'hésitez pas à contacter vos représentant SNPTES locaux si on vous force trop la main.

Bien cordialement

Ayahuasca