Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

DIF

Démarré par jb-univ, 13 Juin 2021, 09:47:29

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

Je suis ITRF université.

Sur mon ENT, J'ai accès à mon nombre d'heures de DIF cumulées lors des différentes années, mais je m'interroge sur 2-3 points :

- Depuis 2018, le décompte annuel n'apparait plus sur l'ENT, et donc les années 2019 et 2020 n'y figurent pas. Est-ce Normal ? Il me semble que le DIF avait été remplacé par un autre système équivalent vers cette période, est-ce pour cette raison ? Que deviennent les heures accumulées ?

- Y-a-t-il une "date limite d'utilisation" de ces heures accumulées au cours des années ?

- Enfin, ces heures de "DIF" peuvent-elles être utilisées pour n'importe quelle formation ou sont-elles ciblées pour certaines formations uniquement ?

Merci.

Salutations.


dev1

Bonjour,

> le décompte annuel n'apparait plus sur l'ENT
vous pouvez simplement demander au service RH, pourquoi et le nombres d'heures acquises.

Le Congé Personnel de Formation remplace le DIF et les droits acquis (par ancienneté) dans le cadre du DIF doit être reporté dans le CPF.

Vous pouvez consulter votre  Compte Personnel de Formation ici : https://www.moncompteformation.gouv.fr  (les droits sont en heures pour les fonctionnaires).

Cordialement