Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

réflexion LPR

Démarré par jb-univ, 20 Mai 2021, 15:14:59

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

Avec la LPR, je constate que les grands gagnants sont les chercheurs et les enseignants-chercheurs, qui voient leurs rémunérations très largement revue à la hausse (primes bien plus élevées, salaire plus élevé pour les nouveaux entrants...etc). Si je conçois que cette revalorisation était absolument nécessaire, je constate que les ITRF et les ITA semblent être à nouveau les grands "oubliés" (et "sacrifiés") de cette loi, les uns ayant une augmentation TRES mineure voire nulle (ITRF), les autres (ITA) subissant des "ajustements/mises à niveau" de primes par rapport à leur confrères universitaires, que l'on pourrait également considérer comme un "geste commercial" de la part de l'état...

Je reste très dubitatif et je m'interroge :

A quand une VRAIE revalorisation pour TOUS les personnels techniques, qui sont un vrai soutien à la recherche ?? Pas de personnels techniques = pas de recherche !!

A quand une VRAIE uniformisation des primes entre les catégories de personnels dans la FP ?

J'attends, j'attends, depuis des années...Mais comme Anne, Ma Soeur Anne, je ne vois rien venir !!!...

Y-a-t-il une lueur d'espoir, une lumière au bout du tunnel ?  :-\ :'(

Bonne journée.