Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Tableau d'avancement IGR 1ère classe

Démarré par fabienclanche, 18 Mai 2021, 12:37:56

« précédent - suivant »

fabienclanche

Bonjour,

Les RH de mon université m'ont transmis le dossier à constituer pour concourir au tableau d'avancement IGR 1ère classe.
Dans le cadre de la LPR, les 2 grades IGR 2ème et 1ère classe vont(doivent) fusionner.

Je me questionne donc sur l'opportunité de déposer un dossier sachant que ce serait mon 1er dossier ;)
Je suis promouvable depuis seulement 2 années et je viens de fêter mes 40 ans !

Est-ce que d'autres collègues sont dans la même situation ??

Bien cordialement,

SG-SNPTES

Bonjour,

L'accord du 12 octobre 2020 prévoit effectivement que le corps des ingénieurs de recherche sera restructuré en deux grades. Le ministère déclare que le décret serait publié en octobre 2021. Le projet de décret n'a pas encore fait l'objet de négociation. Nous ne connaissons donc pas encore les modalités de reclassement dans ces deux nouveaux grades ni les futures conditions de promouvabilité pour une promotion du 1er au 2e grade.

Je vous conseille donc de concourir au tableau d'avancement IGR 1ère classe.

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184