Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Note descriptive examen pro TCE

Démarré par sandro02, 22 Avril 2021, 17:08:14

« précédent - suivant »

sandro02

Bonsoir,

Peut-être une question sans grande importance ni conséquence sur l'examen en lui même (mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les rapports de jury). Quelle écriture utiliser?

J'ai opté pour le Arial 10, comme le reste de l'écriture du dossier de candidature.

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance et cordialement.

ccedric21

Bonjour
Bon choix.  Pas plus petit que 10 de mon point de vue.
Mis à part les quelques règles typographiques de base... a chacun son style lorsque rien n'est imposé.
Cordialement,
CC.
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Administrateur

#2
Bonjour,
En règle générale on préconise pour un rapport les tailles 11 et 12. La taille 10 est la limite basse.
Vous pouvez utiliser des polices de caractères :

  • serif : polices à empattement (ex : Times New Roman, Georgia, Garamond...) ou
  • sans-serif : polices sans empattement (ex : Arial, Helvetica, Tahoma, Verdana...).
Évitez les polices cursives et fantaisistes et ne mélangez pas plusieurs polices différentes. A éviter également, l'emploi à outrance des majuscules qui peuvent signifier une certaine agressivité aux yeux du lecteur. Si vous devez mettre en exergue une partie de votre texte, vous pouvez utiliser les caractères en gras, mais la règle veut que les parties en" bold" ne doivent pas dépasser 10% de la totalité du contenu.
Il faut aussi éviter d'effectuer plus de trois césures (coupures de mot) successives par paragraphe.
Enfin, privilégiez la lisibilité en aérant le contenu de votre texte. Utilisez un interlignage simple et espacez vos paragraphes.

Bon courage dans la préparation de votre examen professionnel,
Administrateur forum
SNPTES
18 rue Chevreul
94600 CHOISY LE ROI
Tél. : 01 48 84 08 62 – Fax : 01 48 84 11 10