Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation et Tableau d'avancement

Démarré par 026373, 03 Mars 2021, 10:00:27

« précédent - suivant »

026373

Bonjour,

J'ai plusieurs questions sur 2 sujets différents svp:
Tableau d'avancement:
je suis ATRF P2 depuis 7ans en EPLE. Depuis mon affectation, je n'ai jamais muté. J'ai envoyé mon dossier pour le tableau d'avancement. J'aimerais savoir quelles sont mes chances d'être promue ATRF P1. Le fait d'être restée dans le même établissement nuit-il à l'appréciation de mon dossier, d'autant que le chef d'établissement soutient très favorablement mon dossier. En effet, je fournis un vrai travail au sein de l'établissement en tant qu'assistante de prévention.

Mutation:
Vu mon profil, j'aimerais muter à l'université afin d'évoluer. A défaut de la réussite au concours de technicien (que je passe depuis l'année dernière), j'aimerais muter sur un poste ATRF à l'université. Cela est-il possible via le site AMIA ou je n'aurai accès qu'aux postes ATRF en EPLE de mon académie? N'ayant jamais fait de mutation, je ne sais pas réellement comment se passe cette procédure.

Vous remerciant par avance pour vos réponses.
Cordialement

Ammour

#1
Bonjour

Nous avons créer une rubrique spécifique aux EPLE : "PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE" avec des sous/rubriques par thèmes dont "Mutation, Affectation, Titularisation, disponibilité" et "Liste d'aptitude / Tableau d'avancement / Examen professionnel", j'ai donc déplacé votre message ici.

Citation de: 026373j'aimerais muter à l'université afin d'évoluer. A défaut de la réussite au concours de technicien (que je passe depuis l'année dernière), j'aimerais muter sur un poste ATRF à l'université. Cela est-il possible via le site AMIA ou je n'aurai accès qu'aux postes ATRF en EPLE de mon académie? N'ayant jamais fait de mutation, je ne sais pas réellement comment se passe cette procédure.

Les postes d'ATRF vacants des universités doivent aussi être publiés sur AMIA, c'est une revendication du SNPTES qui a été obtenue il y a déjà plusieurs année pour les ATRF, alors que l'ensemble des autres syndicats ne la soutenait pas, sauf le SPLEN.

Mais en pratique, vu les habitudes qui ont la dent dure et surtout "l'autonomie des universités" il est fortement conseillé en plus d'AMIA de se rendre sur place, à l'université concernée et personnellement je vous conseillerai de vous mettre en relation directe (mail/téléphone) avec les délégués locaux du SNPTES de cette université dont les coordonnées sont sur le site internet du SNPTES (carte en bas de la page d'accueil) mais aussi de vérifier sur la "Place de l'emploi public" où là aussi les rectorats comme les universités ont l'obligation par décret (mais sans sanctions...) de publier leurs postes vacants :

- https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=86

Citation de: 026373Le fait d'être restée dans le même établissement nuit-il à l'appréciation de mon dossier, d'autant que le chef d'établissement soutient très favorablement mon dossier.

En aucun cas, le fait d'avoir été mobile ou pas n'a aucune conséquence, enfin tous les dossiers qui sont pris en compte par le rectorat ont le soutien de leur chef d'établissement, sinon ils ne remontent pas.

Les chances pour un ATRF P2 d'être promu en ATRF P1 dépend des académies et de votre dossier, avez vous été aidé et/ou lu par un de vos délégués locaux pour y déceler des améliorations à y apporter ? L'avez vous échangé au moins avec des collègues ou autres pour avis ?
Je dirais qu'il y a 1,5 fois plus de chance, à dossier identique, de passer ATRF P1 que de passer Technicien, il ne faut donc pas vous limiter à l'un ou l'autre mais tenter les 2 et chaque année surtout sans se décourager. Il faut plusieurs années, il est courant d'attendre le 3e ou 4e dossier, voire plus et certain(e)s baissent les bras au moment où en fait ils avaient le plus de chance car leur dossier était amélioré chaque année.
Pour information la grille indiciaire des ATRF P1 est quasi identique à celle des TCN (1er grade de Technicien, sauf pour le dernier échelon)

En fait il est difficile de vous garantir quoi que ce soit sans avoir connaissance de votre dossier, ni des dossiers qui seront comparés au vôtre, donc de l'ensemble des dossiers des autres établissements, donc de l'ensemble des dossiers proposés au niveau national. C'est pourquoi le réseau du SNPTES par ses délégués locaux vous apporte une expertise et des conseils pour améliorer votre dossier régulièrement, pour qu'il devienne meilleur que les autres.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

026373

Bonsoir

Merci pour votre réponse très détaillée. Je suis dans l'académie de Créteil et j'ai en effet envoyé mon dossier l'année dernière à un de vos délégués syndicaux. Selon lui, mon dossier était très riche et bien construit.
J'espère que ma candidature passera cette année et en tout cas je ne vais pas me décourager.

Je vous remercie.
Cordialement.