Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours IE interne

Démarré par Aurore, 12 Avril 2021, 09:19:28

« précédent - suivant »

Aurore

Bonjour,

Dans le cadre d'un concours IE interne, le rapport d'activités qui est demandé doit -il être "tourné" comme celui pour la LA ? Au niveau présentation, contenu ?
Pour la LA, on part du principe qu'il n'est pas forcément lu que par quelqu'un de notre BAP, il ne doit pas être trop technique. Faut-il partir aussi dans ce sens pour le concours interne ?

Merci d'avance pour votre aide.

ccedric21

Bonjour,

Ici il est possible d'être plus technique voire très technique puisqu'il y a la possibilité de mettre ses travaux et réalisations.
Bien entendu une présentation du parcours doit être introduite en préambule. C'est, je pense, un élément important pour juger des acquis de l'expérience professionnelle.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Aurore


tech001

Bonjour,
est-il conseillé d'indiquer que l'on passe ce concours depuis plusieurs années et que l'on a accéder à la phase d'admission ?

Pour le dossier de LA, c'est conseillé. Dans le cas présent, ce serait juste pour montrer que mon projet d'évolution professionnelle ne date pas d'hier.

ccedric21

Bonjour,

Vous pourriez indiquer que vous avez été plusieurs fois admissible au concours. Mais qu'aviez vous indiqué les années précédentes ? Visiblement, cela ne vous a pas bloqué les portes de cette première étape du concours.
C'est un peu à double tranchant.
Je force le trait mais : si vous dites que ça fait 50 fois que vous passez un concours sans jamais être retenu... Que peut en déduire un membre de jury ? A moins de lire dans les pensées... il y a plusieurs possibilités.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES