Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours Tech Interne

Démarré par Wiplachs, 11 Avril 2021, 19:02:45

« précédent - suivant »

Wiplachs

Bonjour,

Je me suis inscrit au concours de TRF en interne (Bap J).
Je suis en train de remplir le dossier, mais je bloque sur la rubrique "Travaux", je ne comprends pas ce qu'il est demandé...

Pouvez-vous m'aiguiller ?

Merci d'avance

Guim

Bonjour Wiplachs,

J'ai passé ce type de concours l'année dernière en BAP C.

Dans "Travaux" il est attendu des documents produits par le candidat ces dernières années.
Le but est de démontrer les capacités du candidat.
Ces Travaux doivent vous mettre en valeur et ne pas être des documents basique de votre travail.

En BAP techniques je sais que les jurys apprécie ce volet travaux.


Cordialement

Wiplachs

L'impression d'un tableau de bord sous Excel par exemple ?

ccedric21

Bonjour,

Peut être pas l'impression d'un tableau mais détailler les suivis et les tableaux de bord que vous avez mis en place ou que vous alimentez, analysez, etc. avec une explication si cela est pertinent et de nature à valoriser votre parcours et vos missions actuelles au niveau de poste visé.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Guim

Pour vous donnez mon exemple, je m'étais servis de la page "Travaux" pour présenter en quelques lignes les documents que j'ai joint ensuite (4 en tout)

Je me suis imposé une trame pour chaque présentation:
- Nature du document
- Moment de sa production
- But de sa production
- Sa destination
- Une rapide présentation de son contenu ou u contexte qui met en évidence mon apport et mes qualités.
- La période de production
- Le nombre de pages (avec précision si c'est une sous -partie)

CitationLe premier document est le compte-rendu clôturant la création de la nouvelle maquette de TP.
Destiné aux enseignants qui vont enseigner les TP de logiques, ce document décrit les fonctions et les évolutions de la maquette.

Afin de ...
J'ai sollicité...
...
...

J'ai fait le choix de concevoir ...
La maquette présentée réponds à nos besoins actuels mais pourra évoluer si nécessaire.
Il sera aussi possible de la remodeler rapidement si d'autres formations souhaitaient utiliser une version adaptée cette fois à leurs besoins.

Ce document date de 2017.
(4 pages)

J'espère que cela pourra vous aider.

Wiplachs

D'accord.
Mais si je présente un tableau de bord basé sur les statistiques du services (commercial, financier, etc) il faudra bien que je l'imprime pour joindre en annexe ?

olivier44

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est comme les IGE mais si c'est le cas, la page des travaux ne doit faire qu'une page (+ les annexes = preuves); du coup si vous faites bc de travaux, dont l'encadrement de cours, de stage, des publications etc.... attention à ne pas dépasser la page prévue.

bien cordialement,

Olivier

Wiplachs

Non justement, je pensais mettre un tableau de bord assez complexe que j'ai crée pour les statistiques du service mais est-ce pertinent en BAP J ?