Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Avril 2021, 13:11:41
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: liste d'aptitude : pas de retour signé de mon RAP par ma Directrice « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: liste d'aptitude : pas de retour signé de mon RAP par ma Directrice  (Lu 531 fois)
oby
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 06 Avril 2021, 16:19:15 »

Bonjour,

je suis confronté à un gros problème. Voulant remettre mon dossier de candidature sur la  liste d'aptitude, j'ai fait mon dossier mais ma Directrice ne m'a jamais retourné avec son avis et signature le rapport d'aptitude malgré mes relances. Je suis hors délai maintenant.
Je précise que je suis depuis 2018 en position normale d'activité dans une préfecture après le rattachement des DRJSCS au SIDSIC.
Je suis dans un nouveau service crée 01/01/2021 et ma Directrice du SGC ne connait rien à l'Education Natonale.
Est ce que certains d'entre vous sont dans ce cas?
Quels sont mes recours pour faire prendre en compte mon dossier auprès de la DGRH?

Merci d'avance
Cordialement,
Olivier BELLAMY (IGE CN)
Journalisée
oby
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #1 le: 09 Avril 2021, 01:06:06 »

bonjour,

je me sens bien seul . je retente ma chance. personne du snptes pour me répondre et me donner une démarche. tout le monde parle d'égalité de traitement , mon syndicat peut il défendre mon droit à présenter mon dossier? ou un médiateur à la centrale ? merci des infos.
cordialement




 
Journalisée
alexandre29
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #2 le: 09 Avril 2021, 10:32:15 »

Bonjour,

A mon avis, si vous êtes hors délais, cela risque d'être compliqué. Avez-vous essayé d'en parler avec votre RAF, votre gestionnaire?

Avez-vous alerté votre gestionnaire RH avant la clôture des demande ?

Alexandre
Journalisée
ccedric21
Secretaires académiques
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1598



« Répondre #3 le: 09 Avril 2021, 10:44:47 »

Bonjour,

Je ne connais pas l'organisation de votre service, mais au-delà de votre directrice, avez vous un ou une N+1 (SHD : supérieur hiérarchique direct) ? Dans l'affirmative, vous pouvez aussi vous en remettre à lui/elle.

Par ailleurs, en PNA vous avez toujours un lien avec votre établissement d'origine. L'avez-vous contacté sur ce sujet ? C'est aussi un préalable.

Après retour de votre établissement ou réponse à ces questions nous pourront étudier les possibilités
Cordialement,
CC
Journalisée

Cédric Clerc
Secrétaire national, Chargé des CAP et des ITRF de l’enseignement supérieur
oby
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #4 le: Hier à 18:14:42 »

Bonjour,

Merci de m'avoir lu même si je répond en retard à vos demandes.
Pour alerter et relancer , ça je l'ai fait auprès de ma RH, de mon chef direct, de ma directrice N+2 et aussi le bureau des ITRF à la DGRH .
Dans le service où je travaille maintenant, mis en place au 01/01/2021, mon dossier d'avancement ne les concerne pas. Je n'ai eu qu'une réponse orale de mon chef direct me disant qu'ils ne connaissent pas les dossiers, ni les textes et BO du MEN et qu'il  faudra remettre à plus tard ma demande.
En PNA, j'avais un lien avec mon établissement d'origine jusqu'à fin 2020 mais ma DRH, SG , Directeurs sont tous partis à cause de la fermeture des DRDJSCS prévue au 31/12 puis reporté au 31/03/21 .
J'ai eu des échanges avec mon Directeur par interim de la DRDJSCS mais depuis le 01/04/2021 , cette Direction n'existe plus. Certains collègues ont même été intégrés au rectorat (sauf les informaticiens!) et mon dossier RH a été rappatrié au SIDSIC de préfecture ce qui fait que même en PNA , j'ai perdu le lien avec mon précedent établissement.
Cela peut paraitre complétement surréaliste mais je le subis.
Maintenant en mp ou par Email, je peux vous donner tous les échanges restés sans réponse pour étudier les possibilités de recours. 
Comme adhérent du SNPTES depuis plusieurs années, j'attends des conseils d'une situation que je ne souhaite à personne. 

Cordialement,

Olivier
Journalisée
ccedric21
Secretaires académiques
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1598



« Répondre #5 le: Hier à 18:49:14 »

Bonjour Olivier,

effectivement la situation est plutôt particulière et le manque de considération de votre situation n'est pas très pas à la hauteur de ce que vous êtes en droit d'attendre des services gestionnaires.
Vous pouvez effectivement me contacter par mp pour me donner quelques coordonnées où vous joindre et vos retours de la DGRH notamment.
Cordialement,
CC
Journalisée

Cédric Clerc
Secrétaire national, Chargé des CAP et des ITRF de l’enseignement supérieur
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: liste d'aptitude : pas de retour signé de mon RAP par ma Directrice « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums