Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Un doute sur mon éligibilité examen pro technicien classe sup cette année

Démarré par G635, 05 Avril 2021, 22:27:27

« précédent - suivant »

G635

Bonjour,

Je suis actuellement technicien classe normal titulaire, j'ai été reclassé échelon 3 (du à mes CDD jusqu'à la réussite du concours ITRF 2018) technicien classe normal fin Avril 2019 avec 0 ancienneté.
Si je me trompe pas, chaque grande durant 2 ans, d'ici fin Avril 2021 je serai logiquement échelon 4 TR CN.

D'après le site web itrf la condition pour s'inscrire à l'examen pro TCS est d'être échelon 4 TR CN au 31 décembre de l'année où l'examen est organisé.
Pour les 3 ans de services effectifs si ça inclu aussi les période contractuel avant la réussite au concours c'est bon je pense (ou bien c'est 3 ans en tant que titulaire  ??? , ce que je n'ai pas pour le moment)
Donc si je me trompe pas pour cette année il faut avoir atteint le 4ème échelon au 31 décembre 2021 ?

Le soucis c'est que si je demande dès maintenant (je suis encore échelon 3) au service gestionnaire mes états de service, je vais envoyer un dossier où administrativement je serai toujours
échelon 3 et prendre le risque que le dossier soit éliminé direct.

Et si j'attends la fin du mois d'Avril d'être échelon 4 pour demander mes états de service, le service gestionnaire risque de ne pas pouvoir me le fournir
à temps pour envoyer le dossier dans les délais vu que ça clôture le 29 Avril.

Bref est-ce que c'est mort pour cette année et dois-je attendre l'année prochaine ?

Cordialement

lulubeth

Bonjour,
L'état des services à communiquer dans le dossier est arrêté à la date du 31/12/2021.
Aussi, même si vous le demandez maintenant, votre ancienneté est calculée jusqu'au 31/12/2021.

"Peuvent être promus les fonctionnaires qui, au 31 décembre de l'année au titre de laquelle l'examen est organisé, ont atteint au moins le 4ème échelon de la classe normale, et justifient d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau."

Si vous êtes nommé TECH CN au 01/09/2018, alors au 01/09/2021, vous avez 3 ans d'ancienneté dans la cat B.
Sinon, il faut vérifier que vos contrats avaient été conclus en cat. B.

Lorsque vous demanderez votre état de service à votre service de gestion RH, glissez-leur un mot sur le passage d'échelon prévu fin avril 2021.

Bonne journée,

G635

Bonjour,

Merci, confirmation de ma gestionnaire que je remplis les critères  pour pouvoir m'inscrire.
Pour les états de services publique, comme ce n'est pas un concours externe mais examen pro
c'est à moi de le remplir et pas le service rh.

Vu les délais je ne pourrai pas fournir l'arrêté de reclassement à l'échelon 4 de ce mois-ci, juste
l'arrêté de reclassement successif échelon 2 (à la prise de fonction le 01/09/2018) et 3 d'avril 2019.

Cordialement