Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Un doute sur mon éligibilité examen pro technicien classe sup cette année

Démarré par G635, 05 Avril 2021, 22:27:27

« précédent - suivant »

G635

Bonjour,

Je suis actuellement technicien classe normal titulaire, j'ai été reclassé échelon 3 (du à mes CDD jusqu'à la réussite du concours ITRF 2018) technicien classe normal fin Avril 2019 avec 0 ancienneté.
Si je me trompe pas, chaque grande durant 2 ans, d'ici fin Avril 2021 je serai logiquement échelon 4 TR CN.

D'après le site web itrf la condition pour s'inscrire à l'examen pro TCS est d'être échelon 4 TR CN au 31 décembre de l'année où l'examen est organisé.
Pour les 3 ans de services effectifs si ça inclu aussi les période contractuel avant la réussite au concours c'est bon je pense (ou bien c'est 3 ans en tant que titulaire  ??? , ce que je n'ai pas pour le moment)
Donc si je me trompe pas pour cette année il faut avoir atteint le 4ème échelon au 31 décembre 2021 ?

Le soucis c'est que si je demande dès maintenant (je suis encore échelon 3) au service gestionnaire mes états de service, je vais envoyer un dossier où administrativement je serai toujours
échelon 3 et prendre le risque que le dossier soit éliminé direct.

Et si j'attends la fin du mois d'Avril d'être échelon 4 pour demander mes états de service, le service gestionnaire risque de ne pas pouvoir me le fournir
à temps pour envoyer le dossier dans les délais vu que ça clôture le 29 Avril.

Bref est-ce que c'est mort pour cette année et dois-je attendre l'année prochaine ?

Cordialement

lulubeth

Bonjour,