Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Garde D'enfant

Démarré par Julienf, 02 Avril 2021, 15:32:36

« précédent - suivant »

Julienf

Bonjour

J'ai une collègue qui n'a plus de solution pour la garde de son enfant est ce que le principe des ASA pour cette raison est toujours fonctionnelle a cette fermeture des établissements ? Car sa proviseure veux que tout le personnel non enseignant travaille à 100%.

Cordialement

Julien

Arobase

Bonjour,

l'ASA pour garde d'enfant est toujours possible pendant cette période de COVID sous certaines conditions.
Notamment pour l'un des parents étant obligé de garder son enfant car le mode de garde habituel n'est pas assuré, il faut une attestation de l'établissement scolaire *ou certificat de scolarité de l'enfant, attestation sur l'honneur de l'agent pour la demande d'ASA. Certain chef d'établissement demande également une attestation du conjoint certifiant qu'il a obligation d'être présent à son travail.
Si l'un des parents est en télétravail, l'ASA ne sera pas accepté pour l'autre parent.

Bon courage

*  pas nécessaire car la fermeture des établissements est officiel

Lilly94

Bonjour, si votre enfant est chez une assistante maternelle..est ce que je peux bénéficié de l ASA.cordialement

Toterro

Bonjour,

Si vos missions ne sont pas télétravaillable je pense que oui.

Cordialement