Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Avancement

Démarré par 025579, 04 Mars 2021, 17:39:08

« précédent - suivant »

025579

Bonjour
Je suis technicien de classe normale depuis 2011 .L'année dernière je me suis inscrit sur liste d'aptitude pour passer technicien de casse supérieure je suis arrivé 4ème  .Trois premiers ont été promus .
Savez vous le date pour se  représenter cette année ?
cordialement
Patrick  
Marseille

ccedric21

#1
Bonjour,

il y a quelques confusions dans l'expression de votre demande.

- En premier lieu, vous parlez d'une liste d'aptitude (LA) pour passer technicien classe supérieure. Ce type de promotion ne se fait pas par liste d'aptitude mais par tableau d'avancement (TA).

- Pour être promu par TA vous disposez de deux voies :
        La première est de vous inscrire (effectivement) à l'examen professionnel. Les conditions sont les suivantes :  à minima avoir atteint le 4e échelon du premier grade et justifier au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau. La démarche est donc volontaire. L'agent peut s'inscrire selon son choix.
        L'autre voix est faire un dossier d'avancement, d'être retenu et proposé par votre établissement puis retenu au niveau national (ministériel) pour être inscrit (pas la ministre) sur un tableau d'avancement. Votre démarche est volontaire également, mais ça ne constitue pas dans ce cas, d'une "inscription".

- Vous dites être "arrivé" 4e. J'imagine que ce classement est celui de votre établissement.

Pour répondre malgré tout à votre question :
Les avancements ITRF au choix par dossier, la date de remontée des dossiers à la DGRH C2-2 est fixée au 6 septembre 2021. Votre établissement organisera son propre calendrier afin de préparer son classement et le transmettre pour le 6 septembre. Compte tenu de la période, un certains nombre d'établissement lance leur campagne avant les congés estivaux. Parfois dès le début juillet. N'attendez pas pour actualiser votre dossier si vous avez de nouveaux éléments à ajouter.

Enfin, je vous conseille également de vous inscrire à l'examen professionnel. C'est un mode d'accès supplémentaire et il ne faut pas se priver de cette possibilité.

En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES