Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Passage IGR en étant tech

Démarré par Rus, 04 Mars 2021, 00:14:19

« précédent - suivant »

Rus

Bonjour,

Je suis technicien classe exceptionnelle ayant en poche le diplôme de doctorat lorsque cette possibilité s'est offerte à moi.
Je suis dans une situation pas commune car en étant tech, les missions que j'effectue au quotidien à mon poste sont ceux d'un ingénieur de recherche (situation voulue par mon n+1) à peu de choses près. J'ai le stress et la quantité de travail d'un ingénieur de recherche mais pas la reconnaissance, ni le salaire, et j'aimerais que ça change.

Je n'ai jamais passé de concours externe pour le corps des ingénieurs de recherche (BAP A), en théorie, mon dossier devrait passer la phase d'admissibilité car j'ai mon diplôme de doctorat mais qu'en est-il en réalité ?

Ce qui m'inquiète c'est que je veux pas passer de tech à ASI, mais de tech à IGR.
Est-ce que mon dossier serait retenu avec un si grand gap de corps ?
J'ai cru comprendre que ce genre de dossier était directement écarté, alors comment évoluer et avoir un poste à la hauteur de mes compétences ?

Bien à vous,

ccedric21

Bonjour,
Vous avez mal compris.
Pouvez vous préciser votre question : comment évoluer et avoir un poste à la hauteur de mes compétences ?
Vous êtes souhaite occuper un poste d'IGR BAP A peu importe le labo et le lieu ? Vous vous demandez comment être IGR sur le poste que vous occupez actuellement ?

Pour le reste :