Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Septembre 2021, 08:31:14
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Mutation, Affectation, Titularisation,disponibilité  |  Fil de discussion: rapprochement de "futur" conjoint « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: rapprochement de "futur" conjoint  (Lu 311 fois)
hellmut@rocketmail.com
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 28 F?vrier 2021, 21:44:34 »

Bonjour! Merci pour l'accès à ce forum.
Si je suis là c'est que je n'ai pas encore trouvé la réponse à ma question un peu spécifique. J'ai bien peur que les règles ne soient pas partout les même.
Je suis atrf dans un lycée palois donc académie de Bordeaux. Pour la prochaine rentrée, je souhaiterai muter sur la côte landaise, aux environs de Saint Vincent de Tyrosse afin de pouvoir habiter avec ma compagne qui est enseignante à Saint Geours de Maremne. Hors, ne ne sommes encore ni mariés ni pacsés et nous envisageons justement de nous marier prochainement.
La question que je me pose est la suivante : si nous nous marions rapidement, en Avril par exemple, cela aura t'il un intérêt pour appuyer une demande de mutation pour moi ? J'ai beaucoup d'ancienneté mais je sais aussi qu'il y a très peu de chances qu'un poste me correspondant soit disponible... C'est pourquoi nous avons aussi envisagé la possibilité que je demande une disponibilité pour rejoindre ma femme si la mutation est impossible. Je ne sais pas vraiment quelle type de disponibilité correspond à mes attentes, J'ai vu de tout sur internet... Je souhaiterai si je suis en dispo pouvoir continuer à intervenir comme formateur pour le GRETA comme je le fais tous les ans depuis longtemps. Je voudrai savoir si le fait d'être marié si tard dans l'année m'aiderai à obtenir cette disponibilité qui m'a l'air d'être soumise au bon vouloir de la hiérarchie ?
« Dernière édition: 01 Mars 2021, 09:19:33 par hellmut@rocketmail.com » Journalisée
Philippe Virion
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



« Répondre #1 le: 01 Mars 2021, 11:00:46 »

Bonjour hellmut@rocketmail.com,

Même si vous vous mariez rapidement , la demande de rapprochement de conjoint ne pourra pas être prise en compte, il faut 1 an et plus de séparation pour les personnels mariés ou pacsés. Par contre, il faut préparer tous les éléments qui prouvent à l'administration le rapprochement de votre compagne qui exerce à Saint Geours de Marennes.  Comme vous le dites , les postes ne serons pas évident à trouver, soit à Saint Vincent de Tyrosse, soit à Dax qui est au plus proche. Néanmoins , il faut bien évidement et absolument faire la demande, on ne sais jamais, mutation, départ en retraite, éventuellement création de poste ! le fameux jeu des chaises musicales.

Je vous propose de discuter de tout cela, si vous le souhaitez en me téléphonant au 06 83 74 89 18.

Concernant les formations que vous donnez, rien n'empêche que vous continuiez à dispenser des cours , même si vous êtes en disponibilité.

Bien cordialement.
Journalisée

Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Mutation, Affectation, Titularisation,disponibilité  |  Fil de discussion: rapprochement de "futur" conjoint « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums