Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Juin 2021, 17:09:33
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Contractuels de droit public (dont PO des CROUS)  |  Fil de discussion: Contrat aidé / calcul d'ancienneté cdéisation « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Contrat aidé / calcul d'ancienneté cdéisation  (Lu 426 fois)
AGNES18
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 19 F?vrier 2021, 16:50:23 »

Bonjour,
Une collègue est présente depuis 6 ans dans un établissement d'enseignement supérieur : 3 ans en CAE (contrat d'accompagnement dans l'emploi) + 3 ans en CDD.
On lui refuse un CDI au motif que le CAE n'est pas pris en compte dans le calcul de l'ancienneté et par conséquent on lui a reproposé un nouveau CDD de 3 ans.
Nous avons demandé à la RH les textes sur lesquelles elle se base pour cela mais nous n'avons toujours pas de réponse. J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé.
Avez-vous des informations ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Agnès
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7530



« Répondre #1 le: 19 F?vrier 2021, 17:16:06 »

Bonjour

Les contrats aidés ne sont pas pris en compte pour l'ancienneté "fonction publique", uniquement les CDD et CDI de droit public.

Malheureusement, juridiquement la raison en est simple : Les emplois aidés comme les contrats d'apprentissage, même chez un employeur public (donc dans la fonction publique) sont considérés comme des contrats de droit privé.

De plus rien n'empêche son employeur de lui proposer un CDI (il pouvait le faire dés la première embauche), comme rien ne l'empêche aussi de ne pas reconduire son CDD, ou en CDI même après 6 ans, puisqu'il lui suffit de ne plus lui proposer de contrat.

Malheureusement, c'est uniquement quand l'employeur renouvelle un contrat après 6 ans de CDD (de droit public) qu'il est obligé de proposer un CDI à l'agent, cette obligation ne lui impose pas du tout de conserver l'agent dans ses effectifs.

C'est pourquoi le SNPTES incite fortement les personnels en CDD et en CDI ne pas attendre et utiliser le temps de leurs contrats chaque année pour se préparer aux concours internes.

Cordialement
« Dernière édition: 22 F?vrier 2021, 15:10:16 par Ammour » Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
AGNES18
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 22 F?vrier 2021, 14:35:46 »

Merci pour ces précisions, je vais en informer ma collègue.
Bien cordialement
Agnès
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Contractuels de droit public (dont PO des CROUS)  |  Fil de discussion: Contrat aidé / calcul d'ancienneté cdéisation « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums