Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Congé bonifié et congé annuel

Démarré par Moi75, 19 Février 2021, 10:22:57

« précédent - suivant »

Moi75

Bonjour,

J'ai bien compris que les congés bonifiés nouvel réforme ne pouvait excéder 31 jours consécutifs et sont pris sur les congés annuels : ma question :
Est-ce que ce ceux sont 31 jours qui seront décomptés sur notre solde de congés annuels samedi dimanche et jours fériés ou seulement, du lundi au vendredi ?

Merci

madinina6

pour moi les jours de congés annuels sont décomptés uniquement sur les jours ou vous êtes sensé travailler. (hors samedi, dimanche et jours fériés pour ma part)

Alain Favennec

Bonjour,

La durée maximale du congé bonifié est bien établie à 31 jours consécutifs. Cela signifie que les samedis, dimanches et jours fériés (comme le 14 juillet ou le 15 aout) sont naturellement inclus dans ces 31 jours. En revanche, ces samedis, dimanches et jours fériés ne seront pas, comme pour des congés annuels classiques, décomptés.
Par exemple, si vous arrivez le premier juillet 2022 en congé bonifié dans votre territoire d'origine, vous pourrez y rester jusqu'au 31 juillet. Vous alimenterez ce congé bonifié de 20 jours, soit : par des congés annuels, par des jours RTT ou par des jours de votre compte épargne temps. Les onze jours restant (pour arriver à 31) sont les samedis les dimanches et le 14 juillet qui ne vous seront pas retirés, fort heureusement, de vos congés annuels classiques.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA