Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement employeur?

Démarré par Polo, 01 Février 2021, 13:51:39

« précédent - suivant »

Polo

Bonjour,
cela fait maintenant 22 ans que je suis dans un laboratoire de recherche (UMR) qui dépend de l'université et du CNRS. Je suis technicien classe exceptionnelle et je dépend du ministère de l'éducation nationale. Je voudrai savoir s'il serait possible de rester dans mon UMR mais changer d'employeur pour aller vers le CNRS? Est ce possible par le bais des Noemis? Comment procéder?
Merci d'avance.

CRR

Bonjour
pour changer d'employeur au sein de la même unité c'est compliqué, je vous invite à lire les posts du sujet suivant :
https://forum.snptes.fr/index.php/topic,16559.0.html

il faudrait que votre direction soit d'accord avec tout ce que cela comporte comme risques pour l'unité de perdre un poste.

Qu'est-ce qui vous motive pour changer d'employeur tout en restant dans la même unité ?

Bonne journée
CRR
Elue CAP IE

Polo

Étant technicien classe exceptionnelle, si j'étais au CNRS, je pourrai passer un examen professionnel pour passer ASI, ce qui n'est pas possible dans l'éducation nationale.

CRR

RE

rien ne vous empêche de passer les concours internes AI (et même IE) du CNRS. Ils sont ouverts à tout agent de la fonction publique remplissant les conditions d'ancienneté dans le service public nécessaire

Si vous êtes reçu, il faut vous mettre en relation de suite avec les RH de la Délégation dont vous dépendez en concertation avec la Direction de votre unité pour trouver une solution à votre affectation sur place.

on l'a déjà vu ailleurs.


Polo


ccedric21

Citation de: Polo le 01 Février 2021, 14:15:13
Étant technicien classe exceptionnelle, si j'étais au CNRS, je pourrai passer un examen professionnel pour passer ASI, ce qui n'est pas possible dans l'éducation nationale.

Bonjour,
Dans ces deux filières, il n'existe pas d'examen professionnel pour être promu de technicien vers assistant ingénieur. Par contre le CNRS ouvre des concours non affectés.  Mais comme précisé par CRR, vous pouvez également concourir en étant ITRF. Il n'est pas rare que des ITRF soient lauréats de ce type de concours et parfois dans leur unité d'exercice.

Pour autant, un détachement ou une intégration dans un sens ou dans l'autre ( ITA vers ITRF ou l'inverse), est toujours possible. Compte tenu de votre objectif ça ne semble pas pertinent. Mais dans l'absolu il n'y aurait pas frein. Cela peut, pour certains collègues être le moyen de réaliser une mobilité géographique ou fonctionnelle.
Cordialement.
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Polo

Bonjour,
comment faire pour accéder à l'inscription pour les postes ouverts en CNIA au CNRS? Actuellement, il n'y a uniquement que les postes en concours internes affectés et aucunes information pour les CNIA.
Merci d votre réponse.

CRR

bonjour
je ne comprends pas, je viens d'aller voir, on peut s'inscrire même aux non-affectés.
cdt
CRR

Polo

Oui, ça y est, j'ai compris mon soucis de connexion qui est maintenant résolu. Par contre, je n'arrive pas à trouver combien de postes sont ouvert en BAP A concours 2130?

CRR


a priori, il n'y a que le nombre de postes des concours affectés.
là, je ne sais pas
ca va peut-être arriver ...
désolée

Polo

En tout cas, merci pour tout! ;) ;)

Chris28

Bonjour,
Pour la répartition des postes ouverts au concours par corps et par BAP il me semble que les chiffres sont donnés beaucoup plus tard. Quand je passais les concours ils étaient affichés en mars/avril, après l'étape de dépôt des dossiers. Je ne sais pas si ce sera pareil cette année...

Bonne soirée
Chris