Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mobilité et avancement d'échelon

Démarré par malex, 30 Janvier 2021, 12:16:57

« précédent - suivant »

malex

Bonjour,

J'ai occupé pendant 3 ans un poste dans une université en tant que MCF puis j'ai muté sur une autre université.
A mon intégration sur la nouvelle université, j'ai demandé à bénéficier de l'avancement d'échelon de un an suite à mobilité.
Déjà cela a été une bataille pour faire reconnaitre ce droit!
Puis, on m'a donné un avancement de un an.
Au final, avec cet avancement, je passais d'un échelon 6 à 7 en mai dernier. Or, le temps que la prise en compte de ma demande soit faite, l'avancement n'a été effectif qu'en novembre.
Donc, on m'a fait passer au nouvel échelon en novembre avec une ancienneté de 6 mois sur le nouvel échelon.
J'ai commencé à être payée sur l'échelon 7 en décembre mais sans aucun rattrapage!

Cependant, si on applique la loi, j'aurais normalement un passage effectif de l'échelon pris en compte à partir de mai: le différentiel entre l'échelon 6 et 7 n'est pas rattrapé pour les 6 mois passés ???
On m'a avancé que je n'avais pas droit à rattrapage car avant j'étais sur une autre université (jusqu'à fin aout).
Mais et alors? Je suis bien fonctionnaire d'état non?

La fac a-t-elle le droit d'appliquer cela?
j'ai besoin de comprendre comment ça marche, sachant que j'ai vraiment galéré pour déjà faire entendre que j'avais droit à l'avancement d'un an.
A minima, la fac n'a-t-elle pas obligation de me rattraper l'écart entre l'échelon 6 et 7 à partir de septembre, date d'entrée à la nouvelle fac??

Casse tête chinois !!