Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Arrêt de maaldie

Démarré par titou77, 28 Janvier 2021, 21:32:35

« précédent - suivant »

titou77

Bonsoir a tous,

Voilà je dois me faire opérer le 11 février avec un arrêt de maladie d'une semaine

Je dois faire une journée de permanence le 15 février que je ne ferai pas puisque je serai en arrêt mais est ce que je peux demander à récupérer les jours ou heures du mardi mercredi et jeudi de mes vacances et est ce qu'il y a une texte qui le prévoit.
J'espère que je me suis bien exprimé.
Merci d'avance.
Cordialement

Ammour

Bonjour

Pour les jours de congé, la réglementation est claire ils sont considérés comme des jours travaillés mais avec 1 jour de carence retenu par arrêt maladie.

Citation de: titou77est ce que je peux demander à récupérer les jours ou heures du mardi mercredi et jeudi de mes vacances et est ce qu'il y a une texte qui le prévoit.

Concernant la récupération des jours de congé qui tombent pendant un arrêt maladie, voici ce que précise une note ministérielle envoyée aux établissements, du fait que les jours de congé et d'arrêt maladie ne sont pas créateur de jours de RTT :

"peuvent récupérer un nombre de
jours égal aux jours de congés dont ils auraient bénéficié pour la période considérée, sans que le total des
congés attribués sur toute l'année de référence soit supérieur à :
- 45 jours pour une absence inférieure à 3 mois ;
- 35 jours pour une absence comprise entre 3 et 6 mois ;
- 25 jours pour une absence excédant 6 mois.
Il appartient au chef de service d'accorder ces jours de récupération, au mieux des nécessités de service
"

Donc tout dépend du nombre de jours de congé que vous avez déjà pris dans l'année.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique