Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Défiscalisation des heures complémentaires enseignants-chercheurs

Démarré par Jérôme51, 26 Janvier 2021, 11:21:20

« précédent - suivant »

Jérôme51

Bonjour à tous,

Je suis enseignant-chercheur à l'université de Reims (URCA) et adhérant au SNPTES :-) J'ai une question concernant la défiscalisation des heures complémentaires (HC) liées à l'enseignement au-delà des 192h.

Lors de la dernière réunion de mon département, nous avons appris que les HC des enseignants-chercheurs de notre UFR n'avaient pas été défiscalisées pour l'année 2019-2020. Seuls les PRAG de notre UFR ont eu leurs HC défiscalisées. Le problème serait lié au code CNU des enseignements qui n'aurait pas été renseigné par l'UFR aux RH... Par contre, pour les enseignants-chercheurs des autres UFR, tout semble bon...

Comme je suis élu au CT, j'aimerais bien aborder le sujet avec les RH pour voir si nous pouvons trouver une solution pour corriger cette petite injustice... et cela permettra d'apaiser l'ambiance déjà très perturbée par la crise sanitaire.

Du coup, est ce que vous savez s'il y a un recours possible ? Est ce que vous avez connaissance d'une situation identique dans d'autres universités ?

Merci d'avance pour vos retours
Bonne journée
Jérôme

ccedric21

Bonjour,
Si la cause est identifiée, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas rectifié.  Ca n'est pas une petite injustice, mais une injustice tout court devant l'impôt.
Le délégué d'établissement SNPTES doit interroger les RH sur cette question et s'assurer quelle est prise en compte par l'établissement (ce dont je ne doute pas).

Cordialement.
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES