Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demande d'information / Heures à faire à 80% de temps partiel

Démarré par 026860, 20 Janvier 2021, 14:12:47

« précédent - suivant »

026860

Bonjour nouvelle adhérente
Je suis ATRF P1 C dans un lycée technologique et général .
Je suis à 80 % et j'aurais voulu savoir le maximum d' heures qu'on peut effectuer par semaine
Merci d'avance pour la réponse

peyotl

#1
Bonjour,

que vous soyez ATPRF 2c ou 1c ne change rien, l'amplitude horaire maximum autorisé par le BO n° 2002-007 du 21-1-2002 est de 43h par semaine.
même si vous êtes a 80% cette amplitude horaire reste la même mais vous aurez moins(pas) de permanences (si vous faite 43h/sem).

voici le lien du BO en question:

https://www.education.gouv.fr/botexte/sp4020207/MENA0102886C.htm

Nous restons a votre disposition

Bien Cordialement

Ayahuasca

edit: je vous rappel que votre emploi du temps annualisé est créé en début d'année en concertation avec votre chef de labo(ou technicien) et vous même.

026860

#2
bonjour,
merci pour votre réponse; avec ma cheffe de laboratoire on a fait mon emploi du temps rendu à la cheffe d'établissement avant fin septembre et là la gestionnaire me dit que mon emploi du temps n'est pas correct, nous sommes pas d'accord sur le nombres d'heures travaillés.
faisant 35h20 par semaines voilà mon calcul 1607x80/100=1285.60
1285.60-14h ( 2 jours fractionnés)= 1271.60
35h20 par semaines x 36 semaines en présences élèves =1272
1271.60-1272 = -0.4 donc l'établissement me doit environ 4 heures
la gestionnaire dit que je dois à l'établissement 36 heures je comprends rien.

cordialement

peyotl

#3
déjà, je pense qu'il y a une erreur dans votre calcul, moi je ferais comme ça:

1607-14=1593h
1593x0.8=1274.4
1274.4/36= 35.4 soit 35h et 24 min par semaines sans permanences

après il peut y avoir des problèmes de calcul du aux heures de pause, pour le vérifier il va nous falloir vos horaire par jour.
normalement votre gestionnaire dispose d'un fichier de calcul pour les heures, demandez lui le résultat et communiquez le nous.
ainsi nous pourrons voir ce qui ne va pas.

Cordialement

Ayahuasca

Ammour

#4
Bonjour

Pour les 14h (2 x 7h) de fractionnement, ce n'est pas automatique car aucun texte ne précise si les 14 h de fractionnement doivent être proratisées  ou non, même si syndicalement nous défendons qu'elles ne soit pas fractionnées, beaucoup d'intendants (adjoints gestionnaires) estiment qu'il s'agit de 2 jours et qu'à temps partiel il faut donc proratiser le nombre d'heures (2 x 5h 36min )

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

#5
Pour les pauses je vous conseille de lire sur ce forum ces discussions :

- Pause méridienne et pause de 20 minutes
- La pause de 20mn est-elle incluse dans la pause déjeuner ?

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

026860

je fais 35h20 par semaine
voilà mon nouveau calcul 35hx36 =1260 et 20 min x 36 = 720 min donc 12h
j'arrondi à 1275 - 1272 = 3h
je vous joint le tableau de la gestionnaire

peyotl

Bonjour,

au vue du tableau je pense avoir compris:

déjà en septembre vous perdez deux jours (le mardi 1er et mercredi 2) à voir pourquoi mais cela vous fait perdre 2 x 8h50min soit 17h40min.
ensuite cette année nous perdons tous le vendredi 14 mai (il y a un pont mais ils ne nous l'offre pas...) de ce fait vous perdez encore 8h50min.
soit un total de 26h30min

juste sur cette emploi du temps.
malheureusement, le devoir m'appel, je revient vers vous des que je le peut pour trouver la suite.

Arobase

#8
Bonjour,
Dans le calcul il me semble qu'il y a aussi un problème avec certains jours fériés qui doivent être comptabilisés.

Les jours fériés légaux font chaque année l'objet d'un calendrier annuel publié par le ministère de la fonction publique. Ils sont comptabilisés comme du temps de travail effectif, pour le nombre d'heures de travail prévu dans l'emploi du temps de la semaine concernée, lorsqu'ils sont précédés ou suivis d'un jour travaillé, à l'exception des jours fériés survenant un dimanche ou un samedi habituellement non travaillés et de ceux survenant pendant une période de congés des personnels (congés annuels, temps partiel) qui ne sont pas décomptés ni récupérables. Ils se décomptent au fur et à mesure du déroulement du calendrier.
Dans votre cas le lundi de Pâques, jeudi de l'ascension et le lundi de pentecôte ont été oubliés dans votre EDT.

Ammour

#9
Bonjour

En effet, le BO ARTT de 2002 prévoit, pour les personnels de laboratoire, que les jours fériés doivent être comptabilisés pour le même nombre d'heure que le même jour de la semaine habituellement travaillé et à la condition qu'il soit suivi ou précédé d'un jour travaillé.

Habituellement travaillé : Si un agent ne travaille pas le mercredi, il ne pourra pas compter un mercredi férié.

Au final il faut laisser les jours fériés dans votre emploi du temps comme tous les autres jours habituellement travaillés, puisqu'ils sont comptabilisés de la même façon, ce qui n'est pas le cas des agents territoriaux où les jours fériés sont un forfait de 7 h et certains gestionnaires en voulant avoir des fichiers excel commun à tous les personnels sont en dehors de la réglementation sur ce décompte des jours fériés pour ITRF des laboratoires.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

026860

bonjour
merci bcp pour vos message, effectivement la gestionnaire se base sur un E.D.T des agents territoriaux
elle a oublié le 1 er septembre mais le 2 c'est  normal je travaille pas le mercredi
ma cheffe de labo va lui soumettre mon nouveau E.D.T avec toutes les modifications  :)
passez une belle journée et bon week-end

Ammour

Ce qui est plus conforme à la circulaire ministérielle  de 2013 (en pièce jointe) qui précise clairement dans les "Obligations de service" :

"Afin d'optimiser leur temps de service, et pour permettre une présence maximale au service des élèves et des enseignants, l'emploi du temps de ces personnels est établi en début d'année scolaire et en collaboration avec l'enseignant coordonnateur de discipline ou le chef de travaux auprès duquel ils exercent."

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

peyotl

Re Bonjour,

Je vient de regarder vos jour fériés et il apparait que:

- vous perdez le mercredi 11 novembre (car vous ne travaillez pas ce jour)
- il faut compter 8h50 travaillé le lundi 5 avril (lundi de pâques)
- le jeudi 13 mai doit compter pour 8h50 travaillé (ascension)
- le vendredi 14 mai est perdu (sauf exception de votre gestionnaire/proviseur ou directive du rectorat)
- le lundi 24 doit compter 8h50 travaillé (lundi de pentecôte)

Voila, je pense avoir fait le tour pour les jours fériés.

Donc je pense que votre gestionnaire a fait pas mal d'oubli/erreurs.
Surtout n'hésitez pas à transmettre votre emplois du temps en début d'année scolaire à votre représentant syndical local ou sur ce forum, afin de savoir si tout est normal.

Nous restons à votre disposition pour tout complément.

Bien cordialement

Ayahuasca

biskrem

Bonjour

Je souhaiterai savoir s'il est possible de revenir à une quotité de 100% en milieu d'année ou pas ?
Merci

Ammour

Bonjour

En milieu scolaire les demandes de temps partiel, comme de retour à plein temps ne peuvent se faire qu'aux dates imposées par chaque rectorat, c'est une circulaire chaque année qui précise la date de départ et la date limite d'envoi des demandes, en général vers avril/mai pour que les rectorats les instruisent avant les vacances d'été et pour qu'elles s'appliquent à la rentrée suivante.

Si vous n'avez jamais reçu cette circulaire n'hésitez pas à contacter vos délégués locaux du SNPTES.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique