Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Modèle dossier concours ITRF A et infos concours

Démarré par Dixye47, 08 Janvier 2021, 12:58:45

« précédent - suivant »

Dixye47

Bonjour,

Pour commencer, mes meilleurs vœux 2021...

Je souhaite me renseigner sur les concours catégorie A ITRF. Est-il possible de se procurer un modèle de dossier vierge afin de voir à quoi cela ressemble svp et les documents à transmettre ?

Ensuite, si je mets par exemple un projet en avant dans mon rapport d'activité, est-ce dérangeant de le présenter également et le développer dans les travaux présentés ? Ou faut-il éviter ?

Enfin, sommes-nous pénalisés si le rapport d'activité dépasse légèrement les 2 pages ?

En vous remerciant,


alexandre29

Bonjour,

Les dossiers seront accessibles dès que la campagne des concours sera ouverte à l inscription.

Vous pouvez demander à vos collègues si l un d entre eux n aurait pas de dossier. Attention les dossiers changent légèrement chaque année.

Pour votre question sur un projet, c est un choix individuel; tout dépend comment vous l intégrez au reste du rapport.
Enfin 2 pages Max c est 2 pages Max ..... et non un peu plus de 2 pages .

Bien à vous

Alexandre

Dixye47

Je vous remercie pour votre réponse  :)
Malheureusement, aucun de mes collègues ne passe de concours. Je vais donc attendre l'ouverture des concours.
Bonne soirée

ccedric21

#3
Bonjour,
j'ai sous la main (en pièce jointe) un dossier type pour les concours de tech externe (session 2020). Concernant les pièces à fournir il me semble qu'elles sont les mêmes pour les A, B et C (à vérifier pour la cession 2021 lorsque les concours seront publiés). Cela vous permettra sûrement de préparer quelques-unes de pièces demandées.
Effectivement : 2 pages c'est 2 pages... Si le dépassement est "léger", il y a certainement matière à rectifier d'ici votre dépôt de dossier.
Vous en souhaitant bonne réception.
Bonne préparation.
Cordialement,
CC  
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES