Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Heure annualisée

Démarré par Élodie061, 05 Janvier 2021, 19:02:58

« précédent - suivant »

Élodie061

Bonjour je viens de reprendre mon travail car j'étais en congé maternité j'ai commencé le 13 novembre avec un contrat de 80% je travaille dans un restaurant scolaire mes horaires sont 8h 15 à 16h15 du lundi mardi jeudi vendredi soit 32h par semaine je ne travaille pas le mecredi je voudrais savoir combien d'heure d'été j'ai à faire ! Ma secrétaire me dit que je dois 304heures
121.33 x12 =1456 h
36x32=1152
1456-1152=304heures

Xav_D

Bonjour,

Si vous êtes à 80%, le nombre d'heure annuel est de 1285,6h (1607x80%), il y a donc déjà un problème au décompte de votre secrétaire.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi la période entre la rentrée des classes et votre retour de congé maternité n'est pas déduit du volume d'heure puisque vous étiez en arrêt indemnisé.

Pour en revenir au nombre d'heure par semaine, vous faites 32h pendant 36 semaines, soit 1152h qui viennent en déduction des 1285,6h que vous devez effectuer vis-à-vis de votre 80%, il reste donc 133,6h à faire sur les différentes périodes de vacances scolaires de l'année, soit un peu plus de 19 jours à répartir.

Élodie061

Bonjour je voudrais savoir d'où vient les 1285.6h
J'ai oublié de préciser j'ai un contrat de 28h

Arobase

Bonjour Elodie061
la réponse qui vous a été apportée précédemment est valable pour un fonctionnaire ou le décompte horaire s'effectue sur une base annuelle de 1607 h pour un 100%.
Comme le dit Xav_D 1285,6 H correspond à un 80%.
Pour vous apporter une réponse plus précise, il nous faut connaitre votre position statutaire.
Vous dites être sur un contrat de 80% et de 28 heures, vous êtes peut être contractuelle, dans ce cas pour procéder aux calculs il nous faut la date du contrat, sa durée et ses conditions en matière de congé.

Xav_D

Bonjour,

Pour vous répondre, je suis parti du principe que vous êtes fonctionnaire territorial ou sous contrat annuel dans la territoriale.

1607h correspond au volume d'heure annuel à réaliser, soit à 35h hebdomadaires. Que vous soyez fonctionnaire ou contractuelle de la fonction publique territoriale ne change rien à cette donnée (sauf si vous n'êtes pas sous contrat annuel).

Ensuite, 1285,6h est le volume annuel d'heures pour un 80%, soit 28h hebdomadaires.

Comme vous travaillez au sein de la cantine scolaire, le principal de votre activité doit se faire pendant la période de présence des élèves et en fonction des besoins du service ; je suppose qu'il n'y a pas nécessité pour votre employeur territorial de vous faire travailler le mercredi.
Il convient donc pour connaître le nombre d'heures vous restant à réaliser pour votre collectivité territoriale de multiplier 32h par 36 semaines de présence élèves et de soustraire ce résultat au 80% d'un temps plein : 1285,6h.
Pour la suite, il suffit de se reporter à mon mail précédent :
Citationil reste donc 133,6h à faire sur les différentes périodes de vacances scolaires de l'année, soit un peu plus de 19 jours à répartir.
Je précise que j'ai compté des journées de 7h, ce qui change des 43,4 jours dont parle votre secrétaire (elle oublie juste les congés payés dans son équation).