Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

destruction générateur 6V-12V

Démarré par linecemig, 05 Janvier 2021, 17:03:22

« précédent - suivant »

linecemig

Bonjour à tous, j'ai un générateur 6V-12V qui est HS. Je suis nouvelle dans ce métier (4 ans seulement), je ne sais pas quoi en faire: recyclage, déchetterie, ... Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu cette problématique. Je précise je travaille sur Paris 7e  donc la déchetterie n'est pas un super plan., Merci d'avance

Daniel33

Bonjour,

Si ce générateur est HS, tu peux l'évacuer en déchetterie, c'est le plus simple, c'est ce que je fais personnellement.
Remets-le aux personnels techniques de la Région de ton lycée pour qu'ils l'apportent à la déchetterie quand ils y iront évacuer du matériel ou des déchets.

Sinon regarde si la collectivité en charge de la collecte des déchets au niveau de ton établissement organise une tournée spécifique ou un éventuel point de collecte pour les déchets électriques à proximité de ton établissement.

Autre astuce éventuelle, des fois à l'entrée des supermarchés, il y a des bacs de recyclage pour les vieux appareils électriques de petite dimension, type cafetière etc... des clients. Renseigne-toi dans ce cas-là tout d'abord, si le supermarché accepterait de reprendre ton appareil...?


Guim


linecemig

Merci de vos réponses.
J'en ai parlé à l'intendance qui l'évacueront.
Pas de réparation possible et le remplacement de la pièce coute plus cher que le générateur lui même (et j'en ai suffisamment je n'aurais pas besoin d'en acheter cette année).
Encore merci