Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ENT

Démarré par chris0112, 17 Décembre 2020, 19:01:10

« précédent - suivant »

chris0112

Bonjour j'aimerais avoir un renseignement avec l'ENT
Un professeur a-t-il le droit d'imposer de déposer toutes les expériences sur l'ENT et de ne plus passer par les protocoles normal  ?

Ammour

Bonjour

L'ENT n'est pas l'outil pour les protocoles de TP et d'expériences.

C'est à vous de vous imposer, surtout si il existe un cahier au laboratoire, qui permet un échange avec vous au moment de la demande  (par exemple sur ce qui est possible ou non, en fonction des salles disponibles ou non) ou que vous avez autorisé les enseignants à vous les transmettre par email (ce que je déconseille pour le droit à la déconnexion, sinon ce sera les jours fériés et les weekend), il suffit de leur expliquer que les messages en dehors de celui habituel ne seront plus ou pas pris en compte (Pas de préparation du TP ou d'expérience de cours).  Je vous conseille même de photocopier ce cahier en mentionnant le jour et l'heure parce que certains sont capables de rajouter à la dernière minute et de dire à tout le monde qu'il ou elle l'a écrit au moins 3 ou 4 jours avant.

Votre erreur, apparemment, a été d'accepter la première fois, si vous n'aviez rien préparé la première fois, cette habitude ne ce serait pas instaurée. A vous de revenir à la norme mais le mieux en discutant avec le maximum des enseignants, échangez avec votre responsable de laboratoire et proposez qu'il ou elle organise une petite réunion d'1/4h sur le sujet (entre 2 cours ou TP c'est faisable) avec les autres enseignants, ce sera l'occasion qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls (en général le problème ne se pose qu'avec un ou deux).

Un peu de courage et tout rentrera dans l'ordre, vous ne cherchez pas le conflit ainsi, vous l'évitez pour l'avenir.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique