Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IRI (ancienne PFI)

Démarré par HollyMCM59, 10 Décembre 2020, 13:53:32

« précédent - suivant »

HollyMCM59

Bonjour,
Mon labo est CATI obtenu en 2015 ou 2016 , je ne sais plus. J'ai participé à l'élaboration du dossier d'habilitation mais je n'ai pas pu passer le concours existant à l'époque car j'étais en arrêt maladie pour cause de cancer. L'année suivante, revenant juste de mon arrêt et pas en pleine forme je n'ai pas souhaité passer le concours. Or depuis il n'existe plus.
Depuis quelques temps on m'a confié la responsabilité du pôle informatique car le responsable est en longue maladie et ne fait plus partie des effectifs du labo (arrêt trop long).
Je n'ai donc pas changé de labo mais changé de missions et de responsabilités.
Est-ce que dans ce cas je ne pourrais pas prétendre à l'IRI ?
Si je change de labo, je l'aurais si j'ai bien compris. J'ai intégré le CNRS en 1984. Pourquoi des traitements différents pour les informaticiens du CNRS ?
Ce qui n'est pas normal c'est que j'assume mon travail de gestionnaire de parc informatique mais aussi celui du Responsable de Pôle, que la demande a été faite pour avoir quelqu'un en plus dans le labo mais que depuis environ 3 ans j'assume toutes les tâches seule.
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement

Mazmaz

Bonjour,
Malheureusement, je n'ai pas de réponse à donner à mon VDD et j'ai aussi une question sur cette IRI : un ancien bénéficiaire de la PFI qui bénéficie actuellement de la Garantie Indemnitaire (GI) peut-il demander à bénéficier de l'IRI si ça lui permet d'avoir une IFSE supérieure à  la GI ?

Xav_D

Bonjour,

Tout d'abord, toutes mes excuses pour le délais mis à vous répondre, les fins d'années ne sont pas faciles  ;).

@HollyMCM59 : il me semble urgent que votre DU demande une révision de votre IFSE au vu de l'évolution de vos fonctions. Cela aurait dû être fait et notifié lors de votre EAA. Il est en effet prévue une révision de l'IFSE en cas d'évolution de fonction, cela devrait permettre de récupérer l'IRI. Vous avez aussi la possibilité de me faire parvenir vos nom, prénom, corps/grade, unité/service par MP ou mail, afin que je vois cela avec la DRH du CNRS.

@ Mazmaz : question idiote, c'est quoi un VDD ? La garantie indemnitaire est prévue pour maintenir le montant de prime, pas pour le réduire. Ainsi si la somme de l'IFSE de "droit commun" (socle grade + expertise et technicité + éventuellement d'autres blocs) + IRI est supérieure au montant de la garantie indemnitaire, vous devez percevoir l'IFSE de "droit commun".

Mazmaz

Citation de: Xav_D le 16 Décembre 2020, 11:41:50
@ Mazmaz : question idiote, c'est quoi un VDD ?
VDD : voisin du dessus dans un forum = auteur du message précédent le mien

Citation de: Xav_D le 16 Décembre 2020, 11:41:50
La garantie indemnitaire est prévue pour maintenir le montant de prime, pas pour le réduire.
Ca ressemble quand même à un moyen pour ne pas l'augmenter... si je puis me permettre.  ;)

Citation de: Xav_D le 16 Décembre 2020, 11:41:50
Ainsi si la somme de l'IFSE de "droit commun" (socle grade + expertise et technicité + éventuellement d'autres blocs) + IRI est supérieure au montant de la garantie indemnitaire, vous devez percevoir l'IFSE de "droit commun".
La question reste de savoir si les anciens bénéficiaires de la PFI peuvent prétendre à l'IRI. J'ai lu des choses contradictoires là-dessus.

Xav_D

Bonjour,

Merci pour l'explication de l'acronyme, c'était ma première fois, je ne dois pas faire assez de forums ^^

Ainsi que je l'ai écrit plus haut, la GI se substitue à l'IFSE "droit commun" tant que celle-ci est inférieure à celle-là.

Cela ouvre d'ailleurs un sujet en lien avec un autre sujet et rapport avec le module encadrement qui vient de naître qui est possiblement éminemment labile.

Mazmaz

Je déterre ce sujet avec ce que m'ont les RH de ma délégation lors d'un entretien en visio :
"L'IRI est réservée aux concours externes, concours internes, changement de corps et mobilité."
Je ne sais pas où trouver les textes qui corroborent ces propos mais si c'est avéré un ancien PFIste IR (comme c'est mon cas) ne peut pas prétendre à l'IRI à moins d'effectuer une mobilité.