Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Septembre 2021, 10:09:23
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Enseignants-chercheurs et enseignants  |  Fil de discussion: recrutement MCF « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: recrutement MCF  (Lu 973 fois)
alexandre29
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« le: 05 D?cembre 2020, 10:31:29 »

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre le nouveau cursus de recrutement des MCF; après un phD, avant ils se faisaient qualifiés puis concours ou contrat.
Désormais (ou plutôt une fois la réforme terminée, si elle se fait), il n'y aurait plus la phase de qualification uniquement phD puis concours ou contrat, c'est bien cela ?

merci de votre retour,
bon week-end,
bien cordialement,

Alexandre
Journalisée
JGiordano
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


« Répondre #1 le: 06 D?cembre 2020, 22:41:33 »

Bonsoir Alexandra,
pour l'instant, on ne sait pas grand chose de ce que tout ceci risque d'impliquer. Tout d'abord, il va falloir attendre la promulgation de la loi (lpr) et de ce que le conseil constitutionnel décidera sur les questions qui lui sont posées. Ensuite, la ministre souhaiterait ouvrir des négociations (une fois qu'elle nous à mis au pied du mur...) pour réformer le recrutement des EC, mais on n'en sait pas plus.

Pour l'instant, si la loi venait à passer telle quelle, on sait juste que la qualification par le CNU n'est plus obligatoire si le CA de l'établissement a voté la dérogation. Il y aurait quand même besoin d'une qualification "locale" pour pouvoir postuler sur les concours ouverts dans les établissements ayant recours à cette dérogation... j'avoue ne pas trop savoir ce que ça veut réellement dire ! Les maîtres de conférences titulaires sont d'ores et déjà dispensés d'une qualification pour postuler sur les postes de professeurs des universités.

Donc, on attend et on communiquera dès qu'on en sait plus !
Amicalement
Jérome
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Enseignants-chercheurs et enseignants  |  Fil de discussion: recrutement MCF « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums