Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Disponibilité après congé de formation professionnelle

Démarré par Helphie, 02 Décembre 2020, 10:29:15

« précédent - suivant »

Helphie

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de prendre une disponibilité de droit (pour suivi de conjoint) après avoir bénéficié d'un congé de formation professionnelle, et de rendre le temps dû à l'administration (=3 fois le temps de formation) après la disponibilité.

Ou bien doit-on rendre ce temps dû juste après le congé de formation ?

Merci

cgentil

Bonjour,

je suis en congé de formation et j'ai la même interrogation que vous. Avez-vous obtenu une réponse ?

Merci

Ammour

Bonjour

Quand la disponibilité est de droit, l'administration ne peut s'y opposer. Lorsqu'un engagement de servir pendant une durée minimale a été requis d'un fonctionnaire c'est donc après sa période de disponibilité qu'il ou elle devra en honorer le reliquat (statut du fonctionnaire).

Ce  n'est qu'en cas de radiation des cadres (démission) que l'employeur public pourra exiger le remboursement de tout ou partie des frais et/ou indemnités liés à la formation.

Mais normalement ces dispositions particulières doivent apparaître dans la convention de formation.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique