Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CIA 2020

Démarré par titou77, 28 Novembre 2020, 20:36:31

« précédent - suivant »

Lilo974

Bonjour, connaissez-vous les montants pour l'académie de Créteil?

dante26

chouette 100e ... et ceux de la région ont touché entre 2500e et 3000e le mois dernier  ::)

murphy

Bonjour, concernant le CIA pourquoi une prime qui à la base est individuelle est donnée à tout le monde avec le même montant académique et en plus avec des écarts aussi importants .
Je ne pense pas qu'un personnel ITRF de Lille travaille moins que celui de Nancy ?
Une fois de plus encore un texte qui est appliqué au bon vouloir de l'administration .

Blob53

Bonjour,

Avez vous des informations pour l'académie de Nantes ? car cela fait malheureusement quelques années que nous n'avons rien, déjà qu'avant cela n'était pas exorbitant. Nous sommes surement moins méritant et trop riche ici !

Merci par avance,
Belle journée

Philippe Virion

Citation de: Blob53 le 09 Décembre 2020, 08:50:48
Bonjour,

Avez vous des informations pour l'académie de Nantes ? car cela fait malheureusement quelques années que nous n'avons rien, déjà qu'avant cela n'était pas exorbitant. Nous sommes surement moins méritant et trop riche ici !

Merci par avance,
Belle journée
Bonjour lob53,

L'académie de Nantes, au même titre que les académies de Besançon et Limoges ne reverse pas de CIA. J'ai été reçu en audience visio-conférence par le secrétaire général  de votre académie avec notre secrétaire académique et notre déléguée EPLE. J'ai bien évidement soulevé cette question. Le rectorat de Nantes ne reviendra pas sur la décision prise par votre recteur juste avant le passage au RIFSEEP, circulaire ci-jointe du 08 novembre 2016, qui précise que l'indemnité habituelle de fin d'année sera, à partir de janvier 2017 ,divisée par 12 et reversée mensuellement sur l'IFSE. J'ai signalé quand même à votre secrétaire général que malgré ce reversement mensuel, l'académie de Nantes avait en terme de régime indemnitaire pour les personnels, les taux parmi les  plus bas. J'espère sincèrement que des effort seront fait dans les années à venir, votre SG ayant fait, selon ces dires, remonté au ministère la problématique des régimes indemnitaires dans l'académie de Nantes.
Cordialement.

Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

Philippe Virion

Citation de: murphy le 09 Décembre 2020, 08:18:08
Bonjour, concernant le CIA pourquoi une prime qui à la base est individuelle est donnée à tout le monde avec le même montant académique et en plus avec des écarts aussi importants .
Je ne pense pas qu'un personnel ITRF de Lille travaille moins que celui de Nancy ?
Une fois de plus encore un texte qui est appliqué au bon vouloir de l'administration .

bonjour murphy,

Nous sommes tout à fait d'accord! Le SNPTES se bat depuis longtemps sur l'alignement par le haut, des régimes indemnitaires en place dans les académies. Il est anormal, que les personnels qui exercent exactement les mêmes fonctions ne touchent pas les mêmes montants partout. Des enquêtes faites par le SNPTES ( remontées au ministère)  ont déjà démontrées et prouvées cette incohérence et différence parfois énorme de primes entre les académies. Le SNPTES continue et continuera de se battre sur ce sujet.
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

Blob53

Merci pour votre réponse claire  :'( !

Je ne vous cache pas ma colère de tant d'inégalité nationale des salaires pour de même agents d'état !
Déjà que nous n'avons pas de revalorisation et reconnaissance sur la valeur de nos missions et grades, qui pour moi sont préhistorique. Les sortants concours actuellement sortent avec un bac+2 / bac+3 minimum. Je trouve cela anormal d'être en catégorie C (il semblerait niveau CAP/BEP) sur nos postes, on est plus à l'époque ou on embauchait l'agent d'entretien volontaire. Et des évolutions de carrières inexistantes en fonction des postes, si l'on veut maintenir son poste géographiquement.

Désolé pour le vidage de sac...

Belle journée


Philippe Virion

Citation de: Lilo974 le 08 Décembre 2020, 18:00:11
Bonjour, connaissez-vous les montants pour l'académie de Créteil?

Bonjour,
Après avoir pris l'attache de notre délégué, il me signale que le rectorat de Créteil ne veut pas communiquer sur les montants. Nous dénonçons fermement ce manque de transparence qui touche l'ensemble des personnels ATSS .
Il y a une CAPA mardi prochain, nos commissaires paritaires interviendrons de nouveau sur ce sujet.
Cordialement
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

chrochri

Bonjour ,
prime CIA académie de Lyon sur paie de décembre ( regardez ligne complément indemnité)  :
catégorie c : 120€
catégorie b : 100€

bonnes fêtes de fin d'années :)