Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Entretien Annuel ITA CNRS

Démarré par Mazmaz, 03 Avril 2023, 18:57:36

« précédent - suivant »

Mazmaz

Bonjour,
Peut-on refuser de faire son entretien individuel avec le responsable d'entretien délégué par le DU ?
Un collègue me soutient que dans un labo seul le DU est reconnu comme responsable hiérarchique et en aucun cas un chef d'équipe ou responsable d'équipe ou encore un coordinateur d'équipe.
Je lui ai demandé d'où il tenait cette information, mais nous n'arrivons pas à mettre la main sur un texte.
Que dit la loi ? Que dit le CNRS ?
Merci à ceux qui auraient une référence.
En particulier, comment définit-on un encadrant hiérarchique dans une UMR ?

informaticienCNRS

Bonjour @Mazmaz, il est tout à fait possible de changer de responsable d'entretien en faisant modifier cette information dans SIRHUS. L'année dernière, j'ai moi-même demandé à changer de responsable d'entretien car celui-ci était le chef d'équipe du laboratoire dans laquelle j'étais affecté. Étant mutualisé, je travaille pour plusieurs équipes, mais le responsable d'équipe en question m'a fait part de son insatisfaction quant à ma gestion du temps lors de l'entretien de l'année précédente, ce qui a été mentionné dans le rapport d'entretien. Donc, j'en ai fait part au directeur du laboratoire qui s'est chargé de faire l'entretien.

Canigou2784

Bonjour,

Ce que je sais, c'est que les procédures sont en train de changer. Le CNRS met actuellement la pression sur les laboratoires dont le DU fait les entretiens pour que ceux-ci soient délégués aux N+1, chefs d'équipes.
Le CNRS veut les mêmes procédures pour tout le monde avec les mêmes cases à remplir !

Il y a effectivement moyen de changer de responsable d'entretien. Par contre, in fine c'est le DU qui fera les argumentaires de changement de grades / corps.

Cordialement