Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Groupes de fonction et CIA

Démarré par informaticienCNRS, 01 Avril 2023, 12:13:25

« précédent - suivant »

informaticienCNRS

Bonjour,
J'avais lancé une discussion il y 4 ans au sujet du CIA.
Je suis informaticien et ex-PFIste
Depuis 2018, lancement du RIFSEEP, je ne perçois toujours pas de CIA. en prenant le CIA moyen de 750 euros c'est comme si j'avais "un manque à gagner" de 3750 euros.
J'en ai discuté avec mon directeur mais il maintient toujours le même discours. Il garde la politique d'avant le RIFSEEP où une circulaire disait de ne pas verser le complément de PPRS aux informaticiens qui avaient la PFI. A cette époque il me donnait les 25% de modulation à la hausse de la PFI.
Cet avantage donné par la modulation qui s'élevait à presque 150 euros par mois a été perdu avec le passage au RIFSEEP, puisqu'on touche une garantie indemnitaire d'ex-PFI, ça fait donc un manque à gagner 9000 euros depuis 5 ans...
Mais comme j'ai la garantie indemnitaire, il estime que pour égalité de traitement à tous les agents, il "met l'accent" sur les salaires plus faibles et ceux dont les actions sont transversales en chimie (ACMO, et gestionnaires) bien qu'il n'ait rien à me reprocher. Je pense qu'il pourrait s'il le voulait faire des démarche pour demander une part supplémentaire de CIA avec les arguments que j'ai donnés !