Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reclassement IGR

Démarré par itrf0210, 06 Octobre 2020, 08:54:28

« précédent - suivant »

Ammour

Le décret est précis : "Les fonctionnaires" ce sont donc les titulaires, pas le contractuels, sinon la rédaction utiliserait le terme " d'agents publics " pour regrouper les fonctionnaires et les contractuels (agents non titulaires).

Je pensait avoir été précis sur le classement des personnels contractuels de catégorie A avec la garantie minimale et la prise en compte de l'ancienneté.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

itrf0210

Autant pour moi. Désolée j'avais mal lu l'information.
Petite question supplémentaire. Vous m'aviez dit de considérer que mon ancienneté indiquée est à la date de nomination.
J'ai signé mon CDI Université le 01/10/16. Mon ancienneté sera calculée au 01/01/20 ou à la date de prise des fonctions au 01/12/20? Car dans ces cas là je ne suis pas à 3 ans et 3 mois mais à 4 ans et deux mois. Et du coup peut être que je commencerai mon contrat à l'échelon 5? Qu'en pensez vous?
Bien cordialement

Ammour

Bonjour

C'est toujours à la date de prise de fonction, donc au 01/12/2020, il vous suffit de rajouter la moitié de la différence (1/2  de 11 mois d'écart = 5 mois et 15 jours) pour obtenir votre ancienneté retenue et modifier aussi votre date de changement d'échelon (à avancer donc de 5 mois et 15 jours).

- Au 01/12/2020 classement en IGR 2eCl au 4e échelon INM 513 (+53 pts) avec 6 mois et 9 jours d'ancienneté
- Au 22/05/2022 Passage au 5e éch d'IGR 2e Cl INM 540

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

itrf0210


au tout début de nos échanges vous m'aviez dit qu'au 01/12/2020 classement en IGR 2eCl au 4e échelon avec 3 mois et 24 jours d'ancienneté
ils correspondent à quoi ces 3 mois et 24 jours?
Donc si je rajoute 5 mois et 15 jours ça fait 9 mois et 9 jours. comment vous avez calculer les 6 mois et 9 jours
donc passage au 5e échelon courant du mois de février 2022 non?
je suis vraiment désolée mais c'est vraiment compliqué en tant que novice de comprendre les méthodes de calculs


Ammour

Citation de: itrrf210ils correspondent à quoi ces 3 mois et 24 jours?

C'est le reliquat calculé entre votre reprise d'ancienneté et la durée nécessaire pour arriver à votre échelon de classement.

Citation de: itrrf210Donc si je rajoute 5 mois et 15 jours ça fait 9 mois et 9 jours. comment vous avez calculer les 6 mois et 9 jours

En effet, petite erreur de ma part, il suffisait en effet de bien additionner :

- Au 01/12/2020 classement en IGR 2eCl au 4e échelon INM 513 avec 9 mois et 9 jours d'ancienneté
- Au 22/02/2022 Passage au 5e éch d'IGR 2e Cl INM 540

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

itrf0210

C'est bon tout est très clair maintenant
Encore merci pour votre temps et votre disponibilité
Bien à vous,

itrf0210

Bonjour
Je reviens vers vous avec des informations un peu plus précises.
Pour rappel, j'ai été admise au concours IGR Externe et la prise de poste est au 1/12/2020

J'aurai exactement 12 ans et 5 mois d'ancienneté dans la fonction publique catégorie A au 30 novembre 2020.
Selon ce que j'ai lu, les services accomplis dans les fonctions de niveau de la catégorie A: reprise de la moitié de l'ancienneté jusqu'à 12 ans et des 3/4 de cette durée au delà de 12 ans.
Est-ce vous pensez qu'on va me comptabiliser les 3/4 des 12  ans et 5 mois du coup? ce qui veut dire que j'aurais 9 ans et 3.75 mois d'ancienneté
ou la moitié des 12 ans et les 3/4 des 5 mois? ce qui veut dire que j'aurai 6 ans et 3.75 mois d'ancienneté?
Je vous remercie par avance de votre réponse
Bien à vous,