Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reconstitution de carrière et calcul d'échelon

Démarré par LaureB, 05 Octobre 2020, 11:26:47

« précédent - suivant »

LaureB

Bonjour,

Lauréate d'un concours externe ASI BAP A, je viens de recevoir mon arrêté d'affectation et le résultat du calcul d'échelon suite à ma reconstitution de carrière. J'ai été classée au 1er échelon du corps avec une ancienneté de 5 mois et 15 jours. J'ai été recrutée stagiaire au 01/12/2019 et serait donc titulaire au 01/12/2020. Mon INM est actuellement 368 mais je me questionne sur ce calcul et la reprise d'ancienneté. C'est pourquoi je souhaiterais avoir votre avis svp.


Ma carrière n'est pas très longue à reconstituer : j'ai 3 ans 8 mois 16 jours de contrat de technicienne à l'université de Bordeaux et 11 mois de contrat ASI à l'INSERM.
J'ai également effectué 6 mois au sein d'un laboratoire privé allemand dans le cadre de mon stage de master professionnel. Je le précise car des personnes autour de moi m'ont affirmé que leurs stages de fin d'étude avaient été pris en compte dans le calcul de leur échelon.

Est-ce que seule l'ancienneté sur papier inscrite dans les contrats est prise en compte dans ce calcul ou est-ce que d'autres critères peuvent-être pris en compte tels que les missions occupées, le niveau de diplôme pour assurer ces fonctions etc ? (ce qui est le cas lors des reconstitutions de carrière à l'INSERM par exemple)

Je vous remercie par avance pour votre aide à éclaircir tout ça.


Ammour

#1
Bonjour

Pour plus de cohérence à ce forum il existe déjà une discussion, si vous n'y voyez pas d'inconvénients merci d'y recopier votre question : Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

- http://forum.snptes.fr/index.php/topic,14409.120.html

La lecture de cette discussion vous permettra de comprendre les règles de classement, de comparer et de vérifier votre classement.

Citation de: LaureBEst-ce que seule l'ancienneté sur papier inscrite dans les contrats est prise en compte dans ce calcul ou est-ce que d'autres critères peuvent-être pris en compte tels que les missions occupées, le niveau de diplôme pour assurer ces fonctions etc ? (ce qui est le cas lors des reconstitutions de carrière à l'INSERM par exemple)

Les règles de classement des fonctionnaires de catégorie B en catégorie A sont régis par des textes "fonction publique", l'INSERM, le CNRS ou d'autres employeurs publics ne dérogent pas à cette règle sauf quand les statuts particuliers le permettent, c'est le cas du statut ITRF qui permet aux contractuels lauréats d'un concours ITRF de cumuler l'ancienneté privé + public (de contractuel).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

LaureB

Bonjour,

Pas de problème, je transferts ma question.
Merci pour la précision sur les différents EPST. L'INSERM doit donc avoir des statuts particuliers leurs permettant la reprise à 100% de l'ancienneté dans le cas d'une fonction équivalente.