Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Arrêté jury concours ITRF IGE externe différent des membres présents

Démarré par ll_38, 01 Octobre 2020, 09:36:02

« précédent - suivant »

ll_38

Bonjour,

je viens de passer une audition pour un concours d'IGE externe et il se trouve qu'un des membres du jury présent lors de l'audition n'est pas la personne indiquée sur l'arrêté du jury.
Son nom de famille est le bon mais pas le prénom.
Ce membre de jury n'est pas le membre suppléant.

A votre avis quel est ou quels sont les recours possibles sachant que le résultat à ce concours a été prononcé hier.

En vous remerciant,

Cordialement

flocy

ma réponse n'aura aucune valeur juridique mais juste un conseil...

j'imagine que si tu veux un recours c'est que tu n'es pas accepté au concours...
si tu obtiens ton recours, le concours devra être annulé et réorganisé ...
et bien sincèrement je pense, les jury du prochain concours t'auront dans le collimateur si ils apprennent le nom du procédurier... (le monde est petit, même si c'est censé resté secret , ça ne le sera pas longtemps...) et tu vas peut être attendre longtemps avant de l'avoir ce concours à moins que toutes les épreuves soient sur copies anonymes...

ll_38

Bonjour,
je te remercie pour ta réponse qui confirme ce dont je me doutais.

ll_38

Bonjour,

quelqu'un d'autre pourrait-il apporter aussi une réponse d'un point de vue RH ou réglementaire ?
Bonne journée
En vous remerciant

Leo75

Citation de: ll_38 le 01 Octobre 2020, 09:36:02
Bonjour,

je viens de passer une audition pour un concours d'IGE externe et il se trouve qu'un des membres du jury présent lors de l'audition n'est pas la personne indiquée sur l'arrêté du jury.
Son nom de famille est le bon mais pas le prénom.
Ce membre de jury n'est pas le membre suppléant.

A votre avis quel est ou quels sont les recours possibles sachant que le résultat à ce concours a été prononcé hier.

En vous remerciant,

Cordialement
Bonjour,

Comment savez-vous que le prénom de la personne n'est pas le bon ? Etes-vous certain que ce n'est pas la même personne ?
Il pourrait y avoir eu une erreur lors de la présentation du membre du jury sur son prénom qui n'entache probablement en rien la tenue du jury ?
Cette personne pourrait aussi utiliser un prénom d'usage qui ne soit pas celui de l'arrêté ?
L'arrêté pourrait comporter une erreur ?
Vous pouvez demander clarification avant d'entamer un recours, à mon avis soyez diplomate avant de vous lancer.

Bien cordialement.

ccedric21

Citation de: ll_38 le 09 Octobre 2020, 10:03:12
Bonjour,

quelqu'un d'autre pourrait-il apporter aussi une réponse d'un point de vue RH ou réglementaire ?
Bonne journée
En vous remerciant

Bonjour,
Avez-vous simplement posé la question au jury lui même ou au centre organisateur afin de savoir pourquoi il y a eu cette différence des prénoms ?
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

ll_38

Bonjour Leo75 et ccedric21,
je voulais tout d'abord vous remercier d'avoir répondu à mon post.

En effet, j'ai tout simplement posé la question au centre organisateur et il m'ont parlé d'une coquille sur le prénom.
Le membre de jury était bien le bon.
"Ceci ne remet pas en cause la composition du jury, il n'a juste matériellement pas été possible de procéder à la rectification de prénom dans les délais impartis avant la tenue de l'admission."
La réponse est simple et sans appel.

A l'inverse, si le candidat n'a pas le bon prénom ou la bonne identité, n'aurait-il pas été empêché de concourir ou éliminé tout simplement .... ? Je me demande même pas si je connais pas déjà la réponse ...

Cordialement

Xav_D

Bonjour,

Je tiens à rappeler que si le candidat venait à se tromper lors du remplissage des champs pour sa candidature, il a la possibilité de rectifier le document, sans que cela lui porte préjudice.