Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

1er mai et 8 mai

Démarré par peyotl, 31 Août 2020, 08:33:33

« précédent - suivant »

peyotl

Bonjour,

Petite question dont je devine la réponse mais sait-on jamais.
voila, le 1er et le 8 mai tombe un samedi donc je me demande si je doit les compter comme des journée de 7h?
car si on travail un jour avant ou après on doit les compter il me semble, mais est-ce que ça marche pour le week-end?

Bien cordialement

Ayahuasca

Ammour

Bonjour

Citation de: ayahuascacar si on travail un jour avant ou après on doit les compter il me semble...

Malheureusement non, puisque à cette condition s'en ajoute une autre (cumulative) : Il faut travailler habituellement ce jour de la semaine, donc seuls celles et ceux qui travaillent tous les samedis seront concernés par ces 2 jours fériés et seuls celles et ceux qui travaillent un samedi sur 2 seront concernés par l'un de ces 2 jours fériés.

Dans le BO ARTT e 2002 c'est formulé ainsi :
"- des jours fériés légaux précédés ou suivis d'un jour travaillé, à l'exception des jours fériés survenant un dimanche ou un samedi non travaillés."

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

peyotl

C'est bien ce qu'il me semblait.

Merci pour votre réponse M. AMMOUR.

Cordialement

Ayahuasca