Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Avoir un retour sur un dossier de changement de Corps non retenu par la CAPN

Démarré par framal, 30 Juillet 2020, 16:29:24

« précédent - suivant »

framal

Bonjour,
Un de mes collègues, classé 1er sur l'établissement pour un changement de corps (passage en TCN) n'a pas été promu au National et il aimerait bien avoir un retour sur son dossier pour comprendre ce qui lui a fait défaut!
Serait-il possible d'avoir un retour des élus Snptes?
Merci d'avance

Canigou2784

Bonjour Framal,
Je suppose que ton collègue est rattaché à une université. Le fonctionnement est quasi analogue à un institut de recherche.
Il faut que ton collègue prenne contact avec ces RH.
Il peut également prendre contact avec des élus à la CAP des T pour avoir un retour sur la qualité pure de son dossier mais pas sur le pourquoi de sa non promotion. Malheureusement, depuis le 1er janvier, les CAPs, ont perdus leurs prérogatives sur la promotion des agents et donc n'ont plus de regard sur les campagnes d'avancement.

Cordialement

framal

Merci Canigou 2784 pour ta réponse, il est en poste au Collège de France et la RH n'a pas d'info!
C'est bien un retour sur son dossier des élus qu'il aimerait avoir pour pouvoir améliorer ce qui pêche d'autant plus que l'année prochaine en effet, cela ne sera plus paritaire! ;o(
Comment puis-je les contacter?
merci pour votre aide
Cordialement

Canigou2784

Bonjour,
je suppose que le Collège de France dépend du ministère de l'enseignement et que ton collègue est ITRF.
Dans ce cas, la liste des élus SNPTES est là : http://www.snptes.fr/Les-elus-du-SNPTES-aux-elections.html

Cordialement

ccedric21



Bonjour

Non Canigou2784, les CAP n'ont pas perdues cette prérogative.  Les élus SNPTES siègent, cette année encore.

Framal, tu peux me contacter pour discuter de décision sur un dossier en particulier.

Je précise que de manière générale, les dossiers non retenus sont bien souvent de qualité. La non retenue tient aussi au fait que les possibilités sont souvent faibles au regard des besoins de reconnaissance des missions réellement exercées.
C'est aussi pour cette raison que le SNPTES exige un taux de promotion accru et un remyramidage ministériel permettant une meilleure adéquation ainsi qu'une réelle attractivité des metiers de la filière.

Cordialement.
CC


Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

framal


Canigou2784

Bonjour ccedric,

Au CNRS, les élus ont perdu leur prérogative depuis le 1er janvier.
Je pensais que c'était général à toute la fonction publique.
Cordialement

Xav_D

Bonjour Canigou,

La perte de la compétence des CAP en matière d'avancements et promotions est effective à partir du 1er janvier 2021.

C'est pour cette raison qu'au CNRS les CAP ne sont plus compétentes sur le sujet puisqu'elles étudieraient les promotions au 1er janvier 2021. En revanche dans le cas des EPSCP, les CAP étudient les promotions au 1er septembre 2020, d'où le maintien de cette compétence cette année encore.