Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

tableau avancement ou liste d'aptitude

Démarré par flora, 08 Avril 2020, 10:03:11

« précédent - suivant »

flora

Bonjour,

Ma question concerne la LA  ou TA-
je suis tech CN et souhaiterai devenir CS-par TA ou examen pro-

Pouvez-vous me confirmer que l'admissibilité à un concours  ASI peut aider.
Doit on faire apparaitre sur le dossier de candidature le nombre d'admissibilité à ce concours?
Peut on également faire apparaitre sur le dossier, le nombre d'admissibilité au concours SAENES CS?

Merci pour votre retour

Alain Favennec

Bonjour,

Oui, il est conseillé de faire ressortir, dans un dossier de promotion (comme de concours lorsque c'est possible), l'admissibilité à un concours mais attention, si vous avez été admissible à plusieurs reprises et non admis, quelques esprits mal placés pourraient penser que vous avez, selon la formule malheureusement consacré, "une difficulté à l'oral"...
Vous pouvez donc, en l'espèce, vous limiter aux derniers concours des deux filières, cela démontre votre aptitude et vos connaissances.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

CRR

Bonjour
pour prendre le contre pied de ce que dit Alain "quelques esprits mal placés pourraient penser que vous avez, selon la formule malheureusement consacrée, "une difficulté à l'oral"..."
je dirais que vous ne lâchez rien, vous continuez à aller aux concours malgré tout et que si vous avez des problèmes à l'oral on va vous donner un coup de pouce en promotion au choix.
enfin , c'est ce qu'on faisait au CNRS avant la réforme de la fonction publique!
bon Lundi de Pâques!

CRR
Elue CAP IE CNRS

Kicat

Bonjour, il faut 5 ans en catégorie B pour passer de TECH CN à CS. Je suis Tech depuis le 01/09/19.
merci de votre réponse

sandro02

Bonjour,

Pas pour l'examen pro. ou 3 ans suffisent....


Administrateur

#6
Bonjour,
Vous pouvez également télécharger notre fichier SNPTES regroupant  les conditions d'accès aux examens professionnels et concours internes ITRF 2020 et d'accès aux concours externes ITRF 2020 sur notre site Internet "http://www.snptes.fr/concours-ITRF-2020.html" ou directement en cliquant sur le lien suivant "http://www.snptes.fr/IMG/pdf/conditions_concours_itrf_2020.pdf". De même, vous pouvez consulter les conditions de promouvabilités des personnels ITRF pour les listes d'aptitudes et les tableaux d'avancement en consultatnt le lien http://www.snptes.fr/Conditions-de-promouvabilite-des.html
Bon courage à vous tous,
Administrateur forum
SNPTES
18 rue Chevreul
94600 CHOISY LE ROI
Tél. : 01 48 84 08 62 – Fax : 01 48 84 11 10