Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Mai 2022, 18:20:07
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d’ordre professionnel et syndical. Il est libre d’accès et vous permettra de nous questionner afin d’obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Santé, sécurité et conditions de travail  |  Fil de discussion: comment obtenir un test Covid-19 quand on est mis en quarantaine ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: comment obtenir un test Covid-19 quand on est mis en quarantaine ?  (Lu 1559 fois)
RCT83
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


« le: 13 Mars 2020, 06:09:35 »

Comment obtenir un test Covid-19 quand on est mis en quarantaine ?

Une étudiante de notre université a été testée positive au Covid-19 et a été prise en charge par les autorités sanitaires. Le Président a demandé la mise en quarantaine de l’entourage immédiat.

Un représentant SNPTES du CHSCT était aussi l’encadrant de cette étudiante : il se  trouve donc en quarantaine dans sa famille.

Sans nous alarmer (nous sommes des pragmatiques !), nous préférerions que notre représentant puisse obtenir un test. Quelle est la procédure ?

Merci par avance.
Journalisée
Henri
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #1 le: 13 Mars 2020, 15:56:47 »

Hello !

Selon les informations diffusées, la démarche pour les personnes présentant des symptômes ou ayant été en contact significatif avec une personne positive est de consulter son médecin (pas le médecin de prévention...). Celui-ci lui prescrira éventuellement (critères) un test de dépistage par un laboratoire d'analyses médicales (test alors pris en charge par SS + mutuelle, mais tous les labos n'ont pas encore les tests...). Dans ce cas le "préleveur" peut se rendre à domicile. Mais dans les "foyers" d'épidémie les tests sont réservés aux seules personnes présentant un état clinique sévère et aux résidents des établissements médico-sociaux présentant des symptômes (un dépistage large ne servant pas à grand chose alors).

Confirmations sur internet (ajouter "gouv" à la recherche pour des infos plus officielles).

A+
« Dernière édition: 14 Mars 2020, 09:06:25 par Henri » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Santé, sécurité et conditions de travail  |  Fil de discussion: comment obtenir un test Covid-19 quand on est mis en quarantaine ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES-UNSA — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums