Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Bloqué IGE HC jusqu'à la retraite

Démarré par Roen, 02 Mars 2020, 12:59:02

« précédent - suivant »

Roen

Bonjour à tous,

Je suis au taquet des indices en tant qu'IGE HC, et ne puis plus progresser dans ma carrière, alors que je suis loin de la retraite.
Mon parcours m'a permis d'avoir d'autres responsabilités dans d'autres administrations.

Je me suis vu refuser la transmission de mon dossier de liste d'aptitude à Paris, pour l'instant sans raison de la part des DRH.
J'estime que c'est nié mes expériences internes et externes qui pourraient pourtant être utiles à l'E.N.

Dois-je toujours m'investir dans mon travail ? sans espoir de gratification jusqu'à MA RETRAITE !
Est-ce, de par un rouage administratif, une mise au placard de fait (trop bon, trop con) ?

Amitiés syndicales.

calendar

Bonjour,

Désolé je vais être un peu sec, mais vous connaissiez la règle.

Cdt

Roen

#2
Bonjour,

"mais vous connaissiez la règle" ?

La règle qui dit : ne bosse pas trop bien, repose toi, y-a-pas le feu, ne va pas trop vite, soit un "fonctionnaire" qui correspond aux idées reçues ?
C'est super cliché !
ça me rappelle les sketchs des chevaliers du fiel...
Si on ne fait pas évoluer la mentalité de nos concitoyens, c'est évident qu'on continuera à perdre des postes.

Se faire avoir par l'administration, ok, on connait, mais que vous en rajoutiez une couche : bravo ! c'est très productif.
Où sont les valeurs syndicalistes "solidarité" et "entraide" dans vos propos ?

Amitiés syndicales

calendar

Re

La règle des échelons !
Vous vous victimisez et votre propos est sans fondement et déplacé.

Cdt

leoj

Bonjour,

Entièrement d'accord avec Roen !
Moi j 'ai terminé ma carrière à 43 ans.
Je suis à 6 mois de mon départ et quand on part avec près de 19 ans sans le moindre avancement
et une motivation nulle, on est content de quitter ce système, et surtout aigri par aucune forme de reconnaissance professionnelle.

Aguilar

Bonjour,

Je suis consterné de lire vos propos "Roen".
Vous avez un drôle d'état d'esprit et peut-être que cela transpire dans votre comportement professionnel au quotidien.
Dans ce cas ne vous étonnez pas que votre dossier soit retoqué pour la CAPN.

Vous êtes IGE HC, INM 806, soit ~ 3500 euros de traitement net; j'espère que le service que êtes sensé rendre à la collectivité est à la hauteur.
Sinon, il vous conseille de partir dans le privé, où l'on saura vous rétribuer surement pour vos mérites.

Cordialement,

Roen

Bonjour,

Je suis souvent enjoué et très respectueux du travail de mes collègues. Je sais dire que je ne sais pas, et j'adore apprendre.

Entré en tant IGE 2, je suis maintenant IGE HC dernier échelon avec les Palmes Académiques.
Pour tout cela, j'ai beaucoup (trop) travailler et je n'ai pas ménagé mes efforts pour l'E.N. et autres.

Pourquoi aurais-je honte de mon travail ?
Je sais ce que j'ai fait et ce que je peux encore faire.

Cordialement

Labo 75

"Si vous n'êtes pas content allez voir ailleurs!"
On est où, là?
Personne n'est capable d'entendre ce que Roen a à nous dire?
Vous me faites honte.

AJL

Bonjour Roen,

Vous n'êtes malheureusement pas le seul dans ce cas là, vu le faible nombre de possibilités en CAPN pour accéder à la liste d'aptitude des IGR.
La seule (faible) consolation est que vous êtes surement eligible au GIPA pour compenser (un peu) l'inflation.

Bien cordialement

JL

pibou

Malheureusement, le passage en IGR ne résoudra pas tous les problèmes, l'indice sommital de la 2C (INM 735) étant inférieur à celui d'IE HC (INM 806).
Une revalorisation des carrières dès l'entrée de grille est nécessaire pour les IGR à l'image de ce qui est envisagé pour les MCF.

jb-univ


Ca ne résoudra pas le problème, mais une maigre consolation toutefois : la création d'un nouvel échelon sommital (10ème échelon) pour les IGE HC en 2021, culminant à l'INM 821... :-[

Roen

Bonjour,

Je suis dors et déjà, de par mon ancienneté dans le grade, promouvable au futur 10ième

Cordialement

Aguilar

Je ne vais pas polémiquer avec l'un ou l'autre et je ne regretterais pas d'avoir été un peu sec avec Roen.
Je ne supporte pas d'entendre « Je vais en faire moins parce que je ne suis reconnu à ma juste valeur ». La grande majorité des collègues, et moi le premier, estiment que leur investissement n'est pas suffisamment identifié et distingué par quelque promotion.
Vous savez comment on obtient un TA ; un rapport d'activité + un rapport d'aptitude et le tout validé par la CPE, dans laquelle le SNPTES est très souvent bien représenté !
Cher Roen, vous êtes-vous enquis auprès des collègues de votre établissement, pour savoir ce qui pêche dans votre dossier et ce qui pourrait être fait pour le parfaire ?  Car comme vous le savez il y a beaucoup de prétendants et peu d'élus. Si vous êtes encore loin de la retraite dites-vous bien qu'il a encore de l'espoir, sinon des concours.
Pour terminer, je dois dire que je n'ai honte et je suis désolé que d'autre l'ai pour moi. Je n'ai pas honte de dire à quelqu'un, que s'il n'est pas content de son employeur, il n'est pas interdit de prospecter pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs. J'ai travaillé dans le privé, je suis très content d'être dans le publique et je ne m'interdis pas si j'en ressentirais le besoin de retourner dans le privé.
Cordialement

Opinion

bonjour Aguilar

Je trouve vos propos   plus "consternants" que ceux de roen.
Si vous nous dites que la capn peut  déceler un état d'esprit  non adéquat  , il faudra donner des consignes "état d'esprit" pour établir les dossiers.

Il serait plus constructif je trouve de voir quelles demandes syndicales  auprès de notre ministère permettrait de pallier cette situation de blocage (  création d'un 3eme grade  fonctionnel pour les IGE à l 'identique des autres corps A-Type de la fonction publique ,  fusion des 2 premiers grades d'igr  etc...)

mais je ne voudrais pas polémiquer :)


Roen

Bonjour,

Si j'ai entamé ce sujet, c'est aussi pour attirer l'attention sur tous ceux qui sont dans la même situation (mon représentant SNPTES me l'a demandé).
J'ai beaucoup hésité à accéder à sa requête.

On sait tous depuis très longtemps que :
- Les concours sont très souvent orientés vers un personnel local -> expériences vécues (et pas seulement par moi).
- Qu'il y a très peu d'élus aux listes d'aptitudes -> on fait (fera) le boulot, donc pourquoi on nous bloque notre évolution de carrière.

Je ne crois pas avoir jamais dit que j'en ferai moins, ce sont des médisances de jaloux. Maintenant, que les trolls s'amusent tous seuls.

Cordialement