Bonjour
C'est très important pour moi de choisir quel dossier présenter car je suis proche de la retraite et le montant de ma future pension en dépendra
Vous n'avez pas à choisir, il faut présenter les 2 et ne vous laissez pas influencer par celles et ceux qui vous en dissuadent, d'autant plus qu'avant d'avoir calculer je sais que la grille des ARTF P1 est quasi identique à celle des techniciens (TCN) et que comme vous partez avant la mise en place de la réforme des retraites, c'est sur ce point d'indice détenu depuis au moins 6 mois qui servira de base au calcul de votre retraite. Les primes et leur augmentation (cas technicien surtout) n'interviendront pas dans votre cas.
Pour répondre à votre question :
- Situation initiale ATRF P2 10e éch
INM 402 depuis le 01/04/2020 (vous indiques au 01/04 ?):
- Classement au 01/09/2021 en ATRF P1 au 7e éch
INM 415 + 13 pts sans ancienneté
- Classement au 01/09/2021 en TCN au 8e éch
INM 415 + 13 pts sans ancienneté
Je disais quasi identique,
dans votre cas le gain en indice est exactement le même, raison de plus pour tenter les 2, vous aurez 2 fois plus de chances.
Vous remarquerez comme je le souligne souvent que le n° de l'échelon ne sert pas de référence, la preuve l'indice du 8e échelon de TCN = indice du 7e éch d'ATRF P1 = 415 et c'est cet indice INM qui sert à calculer votre salaire (brut hors primes) : INM x 4,686€ = 415 x 4,686 = 1944,69 €/mois.
Cordialement