Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

traitement ATRF échelon 5 de 2 ème classe

Démarré par soie, 24 Février 2020, 20:42:22

« précédent - suivant »

soie

Bonjour à tous,

Voilà de retour de détachement fin décembre, j'aimerai savoir quel est mon traitement afin de pouvoir établir mon budget mensuel.La gestionnaire au rectorat m'a rétorqué qu'elle ne sait pas.Elle m'a donné une fourchette approximative de 1300-1400 eur ce qui est étonnant compte tenu de mes 8 années d'anciennetés (2011) et mon faible niveau de taux de prélèvement à la source.En gros, je percevrai le même traitement qu'à mes débuts ce qui me paraît étrange.
Dans l'inquiétude, je me retourne vers vous pour connaitre le montant exact de mon traitement ( primes incluses) .L'ennui sur le site du snptes c'est que nous n'avons que les montants bruts et sans les primes.Et vu le manque de diligence auquel j'ai du faire face, je ne peux que faire appel à vous.De plus, je ne comprends pas qu'au bout de 8 ans, je ne passe pas à l'échelon6. Merci bcp
Cdt Soie

Ammour

#1
Bonjour,

En détachement vous évoluez à la fois dans votre corps d'origine et dans votre corps d'accueil, il faut donc nous donner votre dernier arrêté de changement d'échelon dans votre corps et grade de détachement et le comparer à votre avancement virtuel dans votre corps et grade d'origine.

Mais pour cela il nous faut votre date d'entrée avec votre classement d'origine : Corps et grade de recrutement, échelon et ancienneté dans l'échelon au moment de votre première nomination pour en déduire votre avancement sur 8 ans (précisez les mois et jours) dans votre corps d'origine, surtout qu'il faut en plus tenir compte du PPCR, il y a 8 ans l'échelle de rémunération était pour un ATRF 2 (titre de cette discussion = ATRF échelon 5 de 2 ème classe), l'échelle 4, elle n'existe plus puisqu'ils ont été intégrés dans l'échelle C1 du PPCR (ATRF), C2 = ATRF principal 2e cl, C3 = ATRF principal 1ère cl

Si on fait une estimation :
- Vous auriez passé vos 5 premières années (de 2012 à 2016) en ATRF2 = 1 an au 4 éch échelle 3 ATRF2 (ne pas confondre avec ATRF P2, principal)
- Puis les 3 dernières en échelle C1 (ATRF) : 2017-2018 et 2019 dans le PPCR soit dés 8 ans et 1 jour (d'où l'importance des mois et jours !) au 6e éch avec 1 jour d'ancienneté (8 mois et 1 jour) INM 332 en 2019
- Puis un INM de 334 en 2020, soit avec une prime moyenne de 200€ bruts par mois = 1765€ bruts/mois soit en avant impôts, hors SFT  environ 1359€ nets/mois avant impôt sur le revenu.

Sous réserve que votre classement dans votre corps et grade de détachement ne soit pas plus avantageux.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

soie


soie

je reviens vers vous dès que j'ai mon arrêté sous la main.