Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur votre statut, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet / Élections professionnelles 2022 - Professions de foi, listes des candidats, vidéos comment voter, ...

Arduino

Démarré par Solvant, 25 Janvier 2020, 19:14:05

« précédent - suivant »

Solvant

Que pensez vous de l arrivée d'Arduino ?
Avez vous été formé à la programmation de ce microcontrôleur ?
Aucune formation n'a été prévue à ce sujet pour les personnels de laboratoire ?

matlabo

bonjour ,
pour ma part , je me suis auto formé en suivant le mooc intitulé "programmer un objet avec arduino "sur fun mooc .
Cordialement

Averty

Bonjour, moi aussi j'ai anticipé l'an dernier en autodidacte, sur internet il y a beaucoup de ressources en pdf et tuttos.
C'est un peu indigeste quand on est plutôt chimiste ou bio, mais en s'accrochant petit à petit...les montages de bases sont faisables.

De plus les coordos de sc.physiques de l'académie ont pu s'inscrire à une formation ARDUINO, du coup j'ai contacté l'inspecteur (IPR) et je lui ai expliqué qu'il était impératif que les personnels puissent aussi avoir une formation.
Argumentant que nous sommes quand même les 1ers a devoir connaître le matériel, savoir l'utiliser, détecter la panne!
Je ne parle même pas du langage informatique, python ou autre, quelques bases heureusement suffisent pour comprendre qu'est ce qui est connecté et où..
J'ai été entendu et il y a eu une formation de proposée cette année. ;)