Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

retraite avec 3 enfants

Démarré par daucel, 12 Février 2020, 16:58:07

« précédent - suivant »

daucel

née en 1963 et mère de 3 enfants , je peux (d'après le site de l'ensap)  partir quand je le souhaite .  Pour ne pas avoir de décote faut que j'atteigne mes  168 trimestres.
J'aurai ces 168 trimestres fin  2022. J'envisage donc de partir en 2023.
Cette possibilité me sera t-elle toujours offerte à cette date ?
si je décide de continuer (1 ou 2 ans  de plus) est-ce que je prendrai  un risque concernant le montant de ma retraite ? Le risque étant d'avoir (par exemple) un montant inférieur en 2025 par rapport à 2023 ... 
Merci

Alain Favennec

Bonjour,

Nous voyons, dans les médias, que les premiers travaux parlementaires relatifs à la réforme des retraites se passent dans un capharnaüm indescriptible et que le projet de réforme, qui partait pourtant de belles idées, est un peu brouillon... bref, nous ne savons pas, au jour d'aujourd'hui, quel sera l'état des dispositions législatives relatives aux retraites dans 6 mois...
De ce que nous savons, sans en être certains... les personnes nées avant 1975, continueraient à bénéficier de l'ancien système et, notamment, des mesures actuelles relatives aux parents de trois enfants et plus. Il faut cependant être prudent et nous questionner de temps en temps.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA