Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Délai de traitement pour un reclassement

Démarré par pg, 24 Février 2020, 14:16:25

« précédent - suivant »

pg

Bonjour,

Suite à la réussite d'un concours d'IGE en externe, précédemment contractuel et maintenant stagiaire depuis le 01/12/2019, je souhaiterais connaitre le délai de traitement par le ministère du reclassement ? j'ai cru comprendre que c'était 2 à 3 mois mais  je voudrais m'en assurer ... car depuis ma la réussite de mon concours (sans compter le reclassement) je perd 10% de mon salaire par mois ...

Je voudrais m'assurer de savoir si il y a une démarche à suivre ? est-ce que le reclassement est réalisé avec les documents fournis dans le dossier de participation au concours ? est-ce que mes 11 années dans le privé seront comptabilisés ?

Merci de vos retours,

Bien cordialement,

PS : Je suis désolé, je pense que mon sujet n'est pas au bon endroit dans le forum. Je suis en Université. Si une personne peut le déplacer. Merci.

Ammour

#1
Bonjour,

Les délais sont bien plus longs 6 - 9 mois.

Concernant votre activité dans le privé, il faut savoir que sans demande de votre part c'est systématiquement votre ancienneté dans le public qui sert de base pour votre classement.

Il faut savoir aussi que le statut ITRF est dérogatoire pour le cumul de reprise ancienneté public et privé à la condition d'en faire la demande écrite (en garder la preuve) et surtout de fournir tout document attestant de vos activités dans le privé à un niveau au moins équivalent à celui d'IGE.

Les documents fournis pour le concours peuvent être suffisants mais ils n'engagent pas juridiquement comme une demande écrite de prise en compte de votre ancienneté dans le privé.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

pg

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour et réactivité,

Quelle est la marche à suivre pour réaliser cette demande écrite de prise en compte de l'ancienneté ? a qui l'on s'adresse ? peut-on faire cette demande par mail ?

Bien cordialement,

Ammour

#3
Directement à votre service RH qui transmettra au services concernés du ministère puisque les IGE sont un corps à gestion nationale.

Un mail avec accusé de réception peut en effet suffire (je préfère le courrier en AR) mais assurez vous du suivi de la demande car le délai est de 6 mois à compter de la date de votre nomination.

N'hésitez pas à en informer vos délégués locaux du SNPTES surtout dans l'éventualité d'un suivi auprès du ministère.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique